Texte: Urs Heller Traduction: Knut Schwander

Buffet thaï. Evidemment, dans un Swiss-Deluxe-Hotel, le traditionnel jambon de la veillé de Noël est de la fête, tout comme l’oie du 25 décembre. Mais le programme concocté par Daniel Koetser, le maître de maison du Grand Hôtel Bellevue, à Gstaad, va bien au-delà des fêtes de fin d’année. Ainsi, trois soirs seront dédiés à la Thaïlande (16.12, 21.1 ; 10.3), avec le chef  invité Mathias Droz qui vient préparer un superbe buffet. Maître sushi, Takehiko Yoshikawa en profitera pour donner des cours de cuisine et pour préparer de traditionnels osechi-box à prendre chez soi pour nouvel-an: sushi, crevettes au saké, rouleau de maki, homard et boeuf tataki.

Urs Gschwend Gstaad Bellevue

Urs Gschwend, le chef du Bellevue est l’homme de toutes les situations

L’Asie à la montagne: crispy tuna, guacamole et sauce yakitori

Dégustation en tonneau ou au cinéma. Urs Gschwend, le chef du Bellevue, y va aussi de son lot de surprises. Ainsi ses dîners «cinéma-gourmand», permettent de déguster un menu dont les plats répondent au scènes du film, le tout confortablement installé dans la salle de projection privée de 18 places! Et devant la maison, dans le parc, on retrouve le désormais traditionnel «petit chalet», mais aussi un tonneau: c’est l’intimiste carnotzet de la maison Krug! Il n’y a que quatre places. Et les convives on l’embarras du choix: sushi ou fondue. Les deux ont un point en commun: ils sont accompagnés du plus exquis champagne Krug.

Le carnotzet Krug pour déguster sushis et fondues en tonneau pour un repas exclusif à quatre convives

Le carnotzet Krug pour déguster sushis et fondues en tonneau pour un repas exclusif à quatre convives

Clair de lune et foin. Le Bellevue a rendu son spa encore plus attrayant: «Précédemment, nous avions opté pour un style asiatique, mais nous sommes en Suisse!» lance le directeur. Du coup, c’est le bois qui domine dans la hutte qui propose un traitement signature: le bain dans le foin de montagne! Et les nuits de pleine lune, le spa s’ouvre aussi de nuit, avec un buffet léger, des leçons de yoga et la possibilité de nager dans la piscine extérieure chauffée. Ainsi le Bellevue (Hôtel de l’année du GaultMillau 2004) fait à nouveau parler de lui.

 

Nouveautés à Gstaad: Parmi les nouveautés hivernales de la région, le Glacier 3000 propose une nouvelle piste rouge longue de huit kilomètres. Entre Horneggli et Saanerslochgrat, on découvre aussi un nouveau snowpark. Et pour le ski de nuit, il y a la «Snow night» de Rinderberg (28 décembre).

 

>> www.bellevue-gstaad.ch
www.swissdeluxehotels.com
www.gstaad.ch