Un pari audacieux. Quand ils ont recruté Nicolas Josserand, les propriétaires du Pôtager du Môll ont fixé une exigence: centrer l’offre sur les légumes. Pas de quoi effrayer ce chef haut-savoyard de 31 ans. Né un 11 février comme un certain Paul Bocuse, son parcours est déjà jalonné de belles tables: le restaurant Le Récif à Saint-Raphaël (1* Michelin), Chez Philippe à Genève (14/20) ou encore récemment l’Auberge de la Couronne à Mies.
(Grande photo ci-dessus: le cheesecake «éclaté» et le trio de choc composé du pâtissier Axel Leignel, du chef exécutif Nicolas Josserand et du responsable du restaurant, Timo Vreux-Gerbier)
«2 étoiles, sinon rien!»: Nicolas Josserand ne cache pas ses ambitions. Le regard franc, on sent un homme qui sait ce qu’il veut et où il va. Ainsi, son «échappée champêtre» (une déclinaison de champignons en plusieurs textures) est une réussite; on regrettera juste un manque de sel dans «son bonus de croustillant de riz et salsa de myrtilles». On l’a compris, les végétaux sont à l’honneur, mais il existe aussi des options flexitariennes. Le lobster roll de homard est revisité avec des gaufres au ras el-hanout et la pintade est farcie de morilles et de jambon cru. Le caramel de bière qui accompagne la volaille est à souligner: les deux saveurs se distinguent parfaitement et forment un ensemble tout à fait convaincant. Il faut dire que le chef a tout appris auprès d’un saucier pendant trois ans. Mais ne comptez pas sur lui pour dévoiler ses recettes! Il les garde jalousement… même ses acolytes en cuisine ne sont pas dans le secret.
Dream team de choc. La réussite du repas n’est pas du seul fait de Nicolas Josserand et de son équipe de cuisiniers. Les desserts sont à la hauteur grâce à Axel Leignel, un jeune pâtissier de 22 ans. Le cheesecake «éclaté» (c’est son nom) reprend les codes de ce dessert américain mais sans la lourdeur qu’on lui reproche souvent. Et que dire de ce millefeuille royal aux framboises et sa crème fouettée à la fève tonka? Gardez de la place pour le goûter! Mention spéciale pour le personnel en salle très sympathique et dévoué.
2 salles, 2 ambiances. En plus du restaurant, le Pôtager du Môll a également une partie lounge. Ici, place à la street-food. Coup de cœur pour le burger vegan: le steak de légumes est à tomber et plaira aux carnivores. Des pinsas romana sont aussi à la carte, ainsi que des samoussa de légumes et des nems d’écrevisses. Le Pôtager du Môll est ouvert depuis le 22 septembre, mais l’on peut déjà lui prédire un bel avenir.
_
Le Pôtager du Môll
Avenue de l’Etang 67
1219 Vernier
(1er étage du centre commercial Les Atmosphères)
022 795 16 52
Horaires:
Restaurant bistronomique:
Du mardi au samedi: 11h30 - 14h30 et 18h30 - 22h30
Espace lounge:
Du lundi au dimanche: 11h30 - 14h30 et 18h30 - 22h30