Direction le quartier des Acacias, à Carouge. Après des années à travailler dans la restauration chacun de leur côté, Aurélie et Eric Delansorne ont décidé d’ouvrir ensemble leur resto fin janvier. À Carouge. Et ce n’est pas un hasard. En effet, Aurélie a longtemps travaillé à la Maison Rouge, un restaurant du coin. Et elle «adore ce quartier où l’on se sent bien!». Alors quand ils ont appris que le Florymass était à reprendre, ils ont foncé. Maison L’Orélic était née. (Grande photo ci-dessus: Eric et Aurélie Delansorne, frère et soeur, ont «l’amour des gens», et ça se sent!)

 

Sens de l’accueil et déco de charme. La première chose qui frappe en arrivant, c’est l’accueil très chaleureux d’Aurélie et d’Eric Delansorne. «Nous avons cet amour des gens, nous voulons qu’ils se sentent à l’aise chez nous. Nous sommes Corses d’origine et pour nous, les relations humaines, c’est très important». Dans ce bistrot chic et cosy, on soigne aussi la décoration. Le bar majestueux à l’accueil avec ses nombreuses bouteilles illuminées, les portraits de frères et sœurs célèbres, les tapisseries victoriennes et les banquettes en velours vert en font un écrin douillet.

Maison L'Orélic

Les rillettes de thon accompagnées de pickles d’oignon sont très prometteuses.

Maison L'Orélic

Ne passez pas à côté des accompagnements: les frites maison croustillent, et la mousseline de pommes de terre dépote!

Maison L'Orélic

Mosaïque de truite, yaourt aux herbes, pickles et gel d’aneth. 

À boire et à manger. Amateurs de vins, vous êtes au bon endroit. Aurélie propose une belle carte «avec des grands crus, tout comme des nectars plus abordables». En cuisine, le chef Grégoire Lieutet, et son second Arthur, s’activent. Volontairement courte, la carte est «inventive et alléchante». Les rillettes de poisson et leurs pickles d’oignons mettent tout le monde d’accord: on dit oui aux petits morceaux qui apportent de la texture à cette pointe d’acidité et aux herbes fraîches qui relèvent le tout: résultat, ça «swingue» en bouche. La mosaïque de truite, yaourt aux herbes et gel d’aneth séduit, elle aussi, tout comme le paleron confit, courge et jus réduit. La mousseline de pommes de terre ravit. Petit bémol au dessert: la brioche perdue est gourmande, mais son gel de clémentines paraît trop amer. Cela ne nous empêchera pas de revenir aux beaux jours pour profiter de la terrasse.

 

_

Maison L’Orélic

Avenue Industrielle, 11

1227 Carouge

022 300 32 10

Compte Instagram

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi: 11h45 - 15h

Mardi - vendredi: 11h45 - 15h / 17h30 - 23h