Photos: le 16FLO & Nouhad Monpays

Renaissance. On attendait depuis longtemps la réouverture du Sesflo, délesté de ses trois premières lettres, habilement remplacé par un seize en chiffre. Le restaurant du 16 route de Florissant, rouvrira ainsi ses portes au public dès demain (mardi 24 janvier). Il fait désormais partie du cheptel grandissant des adresses du groupe M3, au même titre que le Vallon, le Cheval Blanc de Vandoeuvres ou l’Auberge du Lion d’Or de Cologny.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-16FLO

La salle sobrement décorée avec des matériaux de qualité.

Nouveau look. C’est dans un décor grège et blanc lumineux que ce chic restaurant de quartier accueillera les anciens habitués et les nouveaux curieux. Sur les tables, nappées de blanc quelques légumes du soleil évoquent la ratatouille. Car le nouveau 16FLO propose toujours une cuisine du sud, mais il franchit les frontières de l’Europe pour un tour de Méditerranée complet qui valorise en particulier les produits de la mer. 

16FLO

Les pimentos padrón sautés à l'huile du menu.

16FLO

La pâche est bonne: le chef Kevin Lepage accompagné par l'affable Jean-Christophe Camus, le nouveau directeur du 16FLO.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-16FLO-SESFLO

Un des quelques «crus» de la nouvelle carte du 16FLO: le joli carpaccio de bar.

Cuisine du soleil. L’aventure est menée en cuisine par Kevin Lepage qui a longtemps évolué dans l’hôtellerie de luxe, notamment à Paris, au Crillon, aux côtés de Jean-François Piège, ou encore au restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau Raffles Paris, avec le chef napolitain Roberto Rispoli. C’est empreint de ces expériences aux influences voyageuses que Kevin a élaboré pour le 16FLO une carte solaire qui décline de bons classiques aux saveurs nostalgiques réconfortantes.

16FLO

La belle dorade au menu du nouveau 16FLO.

16FLO recadrée

Les Saint-Jacques à la provençale du menu sont cuisinées à la plancha.

16FLO recadrée

Les excellentes linguine aux gambas à la sauce tomate pimentée.

Parfum du Liban. Au programme, une ribambelle de «crus» dont une assiette colorée de carpaccio de bar au vinaigre de sureau et à la mangue généreusement arrosée d’une bonne huile d’olive. Puis, il y a les encornets, l'artichaut cru servi en salade, une belle salade de thon façon niçoise ou la salade libanaise «fattouche» aussi simple qu’efficace. Viennent ensuite les «pasta», dont les généreuses «linguine» aux gambas, relevées comme il convient. Les gourmands et les carnassiers pourront même se laisser tenter par un tajine maison ou une moussaka libanaise. Mais ici, les stars sont les poissons: notre coeur balance entre la Saint-Jacques et la dorade au four, mais c’est avec le cabillaud en croûte de basilic très réussie et son beurre blanc qu’on se régalera pour cette fois.

 

_

Le 16FLO

16 route de Florissant

1206 Genève

022 789 06 65

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi - Samedi: 12h -14h, 19h - 21h45