En grande pompe. Le bâtiment historique qui abrite la mairie des Eaux-Vives accueille depuis octobre dernier, un charmant restaurant: Chez Calvin. Nappes blanches, serviettes cousues aux couleurs de l’enseigne, logo d’hipster barbu, cette brasserie se veut chic et décontractée à la fois. Et parce que le passé historique du bâtiment est important aux yeux des propriétaires, un des murs est décoré avec des reliques de l’ancien Café Sportif qui a précédé Chez Calvin.
«Notre leitmotiv: générosité et gourmandise», annoncent les deux gérants, Fabian Affentranger et Guillaume Cazenave. Ces deux-là se sont rencontrés à New York. Tous deux formés dans des écoles hôtelières et de grands hôtels (Four Seasons, Mandarin Oriental), ils se complètent à merveille. L’un excelle dans l’hospitalité, l’autre est maître du bar.
Coulisses gustatives. C’est Frédéric Nguini, rencontré au Mandarin Oriental de Genève, qui régale Chez Calvin. Le soir, la carte propose des plats classiques et de terroir, voire d’inspiration new yorkaise chic. A midi est dédié à une carte plus bistronomique.
Festin pour les yeux et les papilles. Pour commencer, rien de tel que les frites Calvin à la truffe et au parmesan, croustillantes à souhait. Pour les accompagner, un trio de sauces faites maison (ketchup de courge avec une touche de romarin, une tapenade d’artichaut légèrement amère, et une sauce curry). Suit ce bel œuf mollet, une boule en croûte verte d’herbes sur un lit de crémeux de châtaigne. Exquis.
Ensuite, une aumônière qui renferme des tagliatelles de légumes d’hiver (salsifis, rutabaga, panais). Avec cette crêpe d’épeautre drôlement montée, une crème d’épinards et une réduction de ratatouille pour la touche colorée! Côté pâtes, des ravioles de butternut tout en douceur, parsemées de noisettes.
Coup de cœur pour le bol de coquillettes: «Une inspiration qui nous vient droit de NYC», explique l’un des gérants tout en râpant de la truffe noire sur ce plat. Un beau plat gratiné où jambon du pays et truffe noire se partagent la vedette: c’est délicieux mais conséquent, donc proposé aussi en «side dish».
The U Bar. Beaucoup évoqué et photographié sur les réseaux sociaux, le bar en forme de U de Chez Calvin fait de l’effet. Sobre et classe, il invite au cocooning. On y boit un verre et l’on y mange aussi volontiers. Les petits plus? L’échelle qui permet aux barmen d’accéder à la belle collection de bouteilles, et les cocktails à 12 francs (c’est inédit dans la cité calvine!). Nos coups de cœur vont au mojito parisien (avec liqueur de sureau St-Germain) et le MG à base de passion et de rhum. Santé Calvin!
_
Chez Calvin
Rue du Nant 2
1207 Genève
+41 22 735 58 58
Horaires
Lundi de 11h à 16h
Mardi à jeudi de 11h à 01h
Vendredi et samedi 11h à 02h
Dimanche fermé