Sympa, bon et pas cher. Cocktails exquis, excellents vins hyper abordables, streetfood new-yorkaise (lobsterroll, fish & chips, corned-beef d’anthologie, pastrami…) à petits prix: Philippe Chevrier n’est pas seulement l’un des plus grands chefs de Suisse doublé d’un entrepreneur infatigable. Il est aussi un magicien qui passe avec une incroyable aisance de son Domaine de Châteauvieux (19/20) à des concepts de brasserie et de steackhouse à succès. À présent, il se lance donc dans la streetfood. Mais en version augmentée. (Photo: Lorena Labrosse, Tristan Barra (Responsable de Salle) - Vivien Monnin (Responsable de Cuisine) - Tamar Garcia (Co-Directrice) - Philippe Chevrier - Gilles Granziero (Co-Directeur).

La tarte au citron vert est un modèle de volupté

Une délicieuse key lime pie, la tarte au citron américaine.

La recette de ce nouveau succès? Un jeune chef hypermotivé, Vivien Monnin, une équipe de professionnels bien rodés qui gèrent aussi Chez Philippe à deux pas de là, quelques produits signés Châteauvieux, et un sens inné des attentes de la clientèle. En plus, le dernier-né de la planète Chevrier est en plein centre de la vie genevoise. Prolongé d’une terrasse près de la fontaine de la place du Molard, son concept urbain et gourmand est parfaitement abouti. Chapeau!

Chevrier

Ce pulled pork bun toute sa place sur la carte du Cosmopolite.

Chevrier présiden! À l’intérieur, une immense fresque, de savantes touches industrielles et un accueil dynamique nous mettent illico en immersion new-yorkaise. C’est sympa. Et il ne faut en aucun cas manquer de passer aux toilettes où art et humour se répondent. On en oublierait presque de parler des assiettes! Fish & chips, corn dog (une saucisse en croustillante croûte de maïs), salades style César, lobsterroll et corned-beef à l’ancienne, agrémenté de pickles: tout est juste, bon, très généreux (mais pas toujours très léger). Jusqu’à la tarte au citron vert d’une volupté absolue. Les États-Unis déraillent? Pas Philippe Chevrier!

 

Le restaurant Cosmopolite à Genève