Photos: Raphaël Surmont, Kat Kukulska et Nouhad Monpays

De l’horlogerie à la cuisine. Après avoir longtemps travaillé dans le social, Si-Tan est passé dans le secteur horloger, «Après 8 ans à monter des montres, j’avais l’impression de m’être perdu en chemin. J’avais besoin de retrouver du sens dans ma vie». L'énergique jeune homme, d’origine vietnamienne, est revenu à sa passion: la cuisine. «J’aime la cuisine familiale, de partage, et j’ai toujours voulu créer un concept culinaire qui soit un mariage entre la culture de mes parents et la Suisse où je suis né», explique-t-il. Son idée d’ouvrir un restaurant est stoppé par le Covid, alors il lance Callisto Dim Sum & Cocktails.

GAULTMILLAU-CHANNEL-DIM-SUM-COCKTAILS-GENEVE-CALLISTO

Le dim-sum «Crevette aphrodisiaque» relevé au gingembre.

GAULTMILLAU-CHANNEL-DIM-SUM-COCKTAILS-GENEVE-CALLISTO

Le «Saigon dream» à base d' Havana Club trois ans d'âge, de jus de gingembre, de sirop de cannelle, de jus de citron vert, de pomme et de ginger ale.

GAULTMILLAU-CHANNEL-DIM-SUM-COCKTAILS-GENEVE-CALLISTO

Une expérience à découvrir à domicile pour environ 65 francs par personne.

Restaurant dématérialisé. C’est suite à un crowdfunding réussi que Callisto a ouvert son restaurant dématérialisé. Le jeune homme opère depuis une «une cloud kitchen». En réalité, il travaille dans la cuisine d’un restaurant dont l’espace peut ainsi être utilisé hors de ses horaires d’ouverture: «J’aime créer des partenariats pour faire vivre autrement des espaces existants: c’est un cercle vertueux!». Mais, c’est surtout à domicile, chez ses clients, que le chef-entrepreneur opère. Dès quatre convives, il propose des menus pensés sur mesure avec des accords originaux de dim-sum et cocktails (prix minimum: 65 francs). 

GAULTMILLAU-CHANNEL-DIM-SUM-COCKTAILS-GENEVE-CALLISTO

Les dim-sums Callisto se dégustent en accord avec des cocktails créatifs qui révèlent leurs saveurs. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-DIM-SUM-COCKTAILS-GENEVE-CALLISTO

Les «Chorizo timide» au piquant délicat.

Des recettes voyageuses. Si-Tan a donné des noms évocateurs et humoristiques  à ses recettes: le «Chorizo timide» au piquant délicat, «Crevette aphrodisiaque», idéalement relevée avec des pointes de gingembre, «Cochon Charmeur» ou «Boeuf pleureur» pimpé avec de l’oignon confit. Puis il y a les curiosités, comme les dim-sum «Tofu Fou» qui allient du tofu fondant avec la courgette, la carotte et surtout la cacahuète; ou encore le «Cru Genevois» qui parie sur des accords locaux avec de la longeole, du sésame et des cardon épineux!  Enfin, Callisto marie ses raviolis d’inspiration asiatique avec des cocktails aux goûts percutants pensés par Souri, le mixologiste qui se cache derrière Calbar et Mr Barber. Ces élixirs inventifs, à base d’infusions, de liqueurs et d’alcools rehaussent les parfums des xio long bao créatifs qui explosent en bouche: un véritable voyage à domicile.