Julie est une jeune Genevoise à la personnalité flamboyante, au sourire d’enfant et au charme pétillant. Des qualités qui ont fait d’elle une égérie internationale de la mode et de la beauté. Après avoir lancé sa propre marque de bijoux, l’entrepreneuse revient avec un nouveau projet: Bretzel & Gretel. «Mon grand-père était chef. La nourriture est sacrée chez nous. J'adore recevoir, gâter les gens que j’aime, au point que je refuse de les laisser partir. Ces petits bretzels sont donc la touche finale qui fait durer le plaisir!»

 

Bretzel couture. C’est en Alsace, chez Boehli, un des leaders du façonnage de bretzels, que Julie et sa partenaire Rebecca ont trouvé le bretzel au doré parfait, idéalement salé. Mais c’est à Genève qu’il est enrobé de chocolat noir ou blanc et délicatement garni de pétales de rose, de poudre de coco ou de fleur de sel des Alpes. En tout, sept recettes: noisette-praliné, rose, fraise, noix de coco, caramel beurre salé, nature et sel des Alpes, présentés dans de jolis coffrets ornés d’une poya réalisée par la Lausannoise Catherine Schmidt.

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Julie Ordon lors du lancement de sa marque.

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Le logo dessiné par l’artiste lausannoise Catherine Schmidt, spécialiste de la poya.

Bretzel durable. «La durabilité, c’est quelque chose d’important dans ma vie», dit Julie. Les boîtes de Bretzel & Gretel sont donc produites en carton recyclé. Les bretzels, eux, jouent la carte du local et des saisons: «Hors de question d’avoir de la fraise en hiver, évidemment.» Quant aux bretzels cassés ou abîmés, ils sont utilisés pour la création des plaques de chocolat au «crunchy bretzel». A long terme, Bretzel & Gretel compte d’ailleurs produire son propre chocolat. Enfin, la marque fait appel à l'association Camarada, qui participe à la réinsertion sociale de personnes issues de l’immigration, pour ses besoins de personnel.

 

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Les jolies boîtes de bretzels de la marque.

Bretzel voyageur. «Ce biscuit doit être une invitation au voyage», dit Julie, qui prépare des coffrets «invitation au voyage» ayant pour thème le Japon, notamment, ou avec une déclinaison de sels originaux. Enfin, le bretzel sera festif: «Nous célébrerons toutes les fêtes, pas seulement Noël ou Halloween, mais aussi l'Aïd, les Nouvel An russe et juif. Nous voulons qu’il soit un objet de partage et de découverte.» Les possibilités semblent infinies!

 

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Bretzel & Gretel

en vente sur le site marchand ici

Pop-up du 8 juillet au 15 septembre 2021

The Alpina Gstaad

Alpinastrasse 23

3780 Gstaad