Sonnmatten

Une promenade apéritive ne fait pas de mal. En vingt minutes à pied, on rallie le hameau de Winkelmatten depuis Zermatt. Puis, sur la terrasse du restaurant Sonnmatten, on peut commencer par déguster la vue sur le Cervin.
Le chef Samuel Senn propose une carte simple, avec tous les jours un nouveau menu de quatre plats. Reste que la recette vedette est l’escalope viennoise, qu’il faut commander à l’avance. Le chef nous souhaite la bienvenue avec une boule de risotto au safran panée sur mousse de ricotta et une délicieuse crème de tomate parfumée de basilic. Le tartare de bœuf piémontais fassone nous enchante, avec sa petite burrata, sa mousse de poivron et sa croustillante focaccia. Le cabillaud bien rôti sur la peau est accompagné d’une tranche de potiron, d’échalotes caramélisées, de feuilles d’épinard sautées et d’une marmelade potiron-orange. En guise de plat principal, nous optons une nouvelle fois pour le fabuleux bœuf piémontais avec sa réduction de queue de bœuf, les tagliatelles maison et la crème de ricotta.
A l’heure du dessert, nous restons encore en Italie, sous la forme d’un bonet, un pudding au chocolat piémontais escorté d’une glace fior di latte. Les crus valaisans et italiens dominent la carte des vins.