Red Pepper

Niché dans une belle maison du XVIIe siècle, ce restaurant thaïlandais attire une foule de gourmands. Logique, les mets proposés ici sont des plus fin et la technique du chef, Nirut Khoongan, est absolument irréprochable.
A la lecture de la carte, on voudrait tout goûter! Le plateau de dégustation est donc salvateur. Les croustillants œufs de caille frits renferment un jaune coulant, les délicieux rouleaux de printemps aux légumes sont très légers et les beignets de crevettes affichent une cuisson idéale.
La suite est à l’avenant avec un tartare de Saint-Jacques très dynamique: mangue, gingembre et citron vert assurent une formidable explosion de saveurs. De son côté, la généreuse queue de langouste à la chair bien ferme développe un délicieux goût de grillé qui se marie à merveille avec une sauce au tamarin. Savoureuse et tendre, l’entrecôte de bœuf est nappée d’un délicat curry panang au lait de coco et feuille de citron kaffir.
Les desserts sont un peu moins éblouissants, à l’image d’une mangue accompagnée de riz gluant et nappée de lait de coco. Service attentif et choix de vins au verre se mariant admirablement avec la cuisine thaïlandaise.