Innenansicht vom Restaurant Red Pepper in Saint-Blaise Neuenburg - GaultMillau
Restaurant

Red Pepper

Grand'Rue 10
2072 Saint-Blaise
Nirut Khongan
Jour(s) de fermeture samedi midi, dimanche, lundi
Prix: M 19.50/23.–D 69.–/79.–
Services: Terrasse/Jardin
Téléphone: +41 32 535 10 45

Pas de doute, le Red Pepper est bien l’un des meilleurs restaurants thaïlandais du canton. Niché dans une belle maison de village datant du XVIIe siècle, il accueille les gourmets dans un décor sobre. La patronne et sa brigade vous reçoivent avec le sourire. Les talents des chefs font le reste. La carte est riche en propositions adaptées aux palais suisses. La cuisine, principalement inspirée du centre de la Thaïlande, offre un large éventail de saveurs, d’épices et de goûts authentiques. Un soin particulier est apporté à la qualité des ingrédients apprêtés à la minute ainsi qu’à la mise en scène des mets.

Pour se mettre en appétit, la sélection d’entrées pour deux personnes donne le ton d’un univers tout en gourmandise. On se délecte d’un joli panel de cinq suggestions avec un vrai coup de cœur pour de petits raviolis colorés au porc, cuits à la vapeur et accompagnés d’une savoureuse sauce à la cacahuète. L’œuf de caille croustillant au tamarin mérite aussi un bel éloge de même que les beignets de crevettes frits.

La suite est dans la même veine. Les filets de caille rôtis au tamarin sont exquis. Ils affichent une cuisson parfaite et sont joliment dressés. On apprécie le beau choix de légumes de saison sautés qui les accompagne. Les crevettes géantes au poivre vert, piment rouge et citron cafre offrent un panel de saveurs envoûtant. Un vrai voyage en Thaïlande.

Quelques desserts ponctuent la carte. Très joli choix de vins, notamment de crus au verre. Prix tout à fait raisonnables. Une adresse à visiter absolument.