Restaurant

Rechberg

Chorgasse 20
8001 Zürich
Carlos Navarro
Jour(s) de fermeture samedi midi, dimanche
Prix: M 22.–/32.–D 98.–/140.–
Services: Terrasse/Jardin
Téléphone: +41 44 222 18 37

Dans ce magnifique restaurant situé à côté de la Predigerkirche, une poignée de jeunes entrepreneurs mettent en œuvre un projet ambitieux: une interprétation unique de la gastronomie suisse. A part le café et le chocolat, seuls des produits locaux trouvent grâce aux yeux de Carlos Navarro. Les compositions de ce chef en plein envol font montre d’une harmonie enchanteresse.
Ainsi le panais entier, brossé, braisé et rôti avant d’être servi avec une salade de choux est sensationnel de croustillant, de fondant et de chaud-froid. Les boulettes sont garnies d'herbes et de fleurs sauvages et accompagnées de crème aigre et de sirop de Mahonia: une merveille. Tout comme la daurade servie avec des asperges blanches, des racines d'avoine frites, des champignons, de la purée de champignons et de l'ail sauvage. Enfin, nous avons applaudi le lièvre braisé sur une tranche de polenta avec des oignons marinés, des radis légèrement frits et une roquette.
Le dessert reste dans le ton: une crème glacée d'épeautre rôti avec de l'épeautre frit et croustillant et des perles de cresson et d'argousier. Les grands vins se marient bien avec la grande cuisine; en été, ils sont également servis aux quelques tables devant le restaurant.