Backstage Hotel

Le décor de cet hôtel quatre étoiles, propriété de l’artiste Heinz Julen, impressionne le visiteur. Mais ce que le chef Florian Neubauer propose mérite aussi qu’on lui tresse des couronnes. Il y a un seul menu surprise créatif et il n’est loisible de choisir que le nombre de plats souhaités.
Nous dégustons les amuse-bouches avec l’apéritif au bar: salade de maïs avec houmous et boule de Belp, churro au parmesan avec confiture de figues et boutons de fleurs du Sichuan, radis à la ciboulette et crème acidulée à tartiner sur le pain frais. Les assiettes de fromage d’alpage et d’épinards en sauce au gorgonzola sont audacieuses et savoureuses, de même que les escargots garnis de poireaux et accompagnés d’un cracker au thon, de caviar et de sauce hollandaise. La sériole dans sa sauce aigre-douce est parfaite. Le tartare de bison présenté sur une pierre de sel avec un œuf d’une heure à 63°C est un délice. Il y aura encore du bison, d’ailleurs, en guise de plat principal, sous la forme d’un tendre filet nappé d’une grandiose sauce à la truffe et servi avec des scorsonères.
Le chariot de fromages comporte les meilleurs produits suisses et français. Une espuma de coco et de liqueur aux œufs nous amène au dessert: glace limette et coco dans un bain de liqueur aux œufs et macaron aux amandes.