Au Vieux Navire

Cette adresse plus que centenaire est devenue une institution et continue d’attirer de nombreux habitués qui viennent déguster les grands classiques de la maison, à l’intérieur – plein de charme – ou sur la belle terrasse avec sa vue magnifique sur le lac.
Côté tradition, le repas débute par la salade à la «sauce secrète», prétexte à un jeu de devinette pour en trouver les ingrédients. Suivent les filets de perche, juste saisis, au beurre noisette et accompagnés de délicieuses frites maison. Ils sont également servis à la mode «Jardin» avec des dés de tomate et une pointe d’ail, ou en sauce homardine et champagne. Côté terre, le coquelet rôti à l’estragon, à la chair savoureuse, est un vrai régal. Puis il y a les suggestions de saison, tel cet œuf parfait à la cuisson impeccable et posé sur un lit de tomate et mousse au basilic, un plat tout en fraîcheur, parfait pour les végétariens.
On mentionnera encore les entrecôtes, toujours impeccables, et le homard, un plat phare devenu incontournable. Au moment du dessert, il ne faut en aucun cas renoncer aux crêpes Suzette, préparées dans les règles de l’art, directement à votre table: la sauce est onctueuse et caramélisée et le flambage au Grand Marnier illumine les lieux. Magique! On applaudit le très bon service par une brigade avenante, dynamique et efficace. Belle carte des vins qui sait mettre en avant les producteurs de la région et qui comporte également quelques flacons d’exception, du Bordelais et d’ailleurs.