Angleterre & Résidence

S’attabler sur la somptueuse terrasse de l’Accademia un soir d’été est un must lausannois dont on ne se lasse pas. La carte propose un choix classique de spécialités italiennes, certaines revisitées avec une petite touche de modernité. Cette option se traduit déjà lors de la mise en bouche, sous la forme d’une originale sphère de mozzarella recouverte d’une coque au beurre de cacao aromatisée au basilic. Cela fond en bouche et c’est agréablement rafraîchissant.
Plus classique, si ce n’est son ravissant dressage, le vitello tonnato est un modèle du genre, viande parfaite et mousse au thon onctueuse, un délice. On cherche par contre vainement la carotte dans le tartare de thon, un peu fade et encombré d’une lamelle de mozzarella superflue. Qui dit Italie dit pâtes, ici des tagliatelles, al dente bien évidemment, garnies d’une sauce aux bolets digne des meilleures mamas italiennes. Cuisson idéale aussi pour le bar, accompagné de subtils cannellonis farcis au homard et servi avec une sauce du même crustacé réalisée dans les règles de l’art.
Les desserts sont très classiques, tiramisu, panna cotta ou soufflé glacé au limoncello, mais ils sont une petite ode aux belles traditions italiennes, parfaitement exécutés. Riche choix de vins italiens et propositions originales au verre à des prix raisonnables pour l’endroit. Service un peu lent mais très aimable.