Texte: Urs Heller

AUCUN COMPROMIS EN CUISINE. Le Spices Kitchen & Terrace est le joyau de la collection Bürgenstock. D'une part, parce que la vue sur le lac des Quatre-Cantons est époustouflante. De l'autre, parce que la cuisine ne souffre pas de compromis. Comme l'explique le Culinary Director Mike Wehrle, «nos cuisiniers viennent de Thaïlande, de Chine, d'Inde et des Philippines. Ils ont une mission claire: cuisiner comme à la maison, sans concession pour le palais européen». Les deux cheffes, les jumelles Virat et Vilai Kanjan (grande photo ci-dessus), prennent ces recommandations au pied de la lettre. Par exemple avec leur «Chicken 65», une cuisse de poularde élevée au maïs, relevée avec de la poudre de piment, de la pâte de piment, du cumin, des graines de coriandre, du gros poivre noir, du yaourt et des feuilles de curry. Au final, c'est diablement épicé! «Nos jumelles ont d'abord préparé ce classique du sud de l'Inde pour la cantine du personnel. Son goût était si fantastique qu'il figure désormais sur la carte du restaurant», raconte Mike Wehrle.

 

DIM SUM, SUSHI, CANARD LAQUÉ. Les deux cheffes sont aussi réputées pour leur classique Tom Kha Gai, préparé avec de la pintade au lieu de la poule dans le bouillon. Il leur arrive d'importer elles-mêmes en Suisse, dans leur valise, les mangues vertes pour la «Pha Pla Tuna», une salade thaïlandaise. Mais elles ne sont pas les seules à contribuer au succès de Spices. Janet Lopez, du Nobumde Dubai, Sushi-Master réputée, prête également son talent et son expertise à la fabrication des dim sum. Sans oublier le chef Fat Po, qui sait comment sublimer le canard laqué, avec une préparation servie en trois plats. Même les desserts sont de premier ordre, confectionnés par le chef pâtissier Damian Carini.

Pla Hoy Shell Gub Kamin Kaow Jakobsmuschel-Salat mit hausgemachter gerösteter Chili-Paste & weissem Kurkuma Scallop salad with homemade roasted chili paste & white turmeric - Spices Kitchen & Terrace - Festive Season auf dem Bürgenstock Resort - Festtagsmenü 2021 - 4.11.2021 - Copyright Olivia Pulver

Un classique: les coquilles Saint-Jacques à la pâte de piment.

Pressekonferenz Buergenstock Resort am 14. September 2017.

Spectaculaire: le «Spices» est situé sur les hauteurs du lac.

Vorspeisen im Spices: gedämpfte Dumplings, Bürgenstock, Festive Dinner im Spices Kitchen & Terrace, Mike Wehrle (Culinary Director), Chatsorn Pratoomma (Küchenchefin) © Sarah Vonesch 

A ne pas manquer! Dimsums & Dumplings au Bürgenstock.

THE PLACE TO B. Bref, le Spices est une adresse de choix pour les foodies exigeants et les amateurs d'Asie. Mais aussi pour les amoureux! C'est que si l'on y vient par plaisir, le côté romantique du restaurant n'est pas à négliger. Ceux qui le souhaitent peuvent s'y rendre avec le bateau de l'hôtel, au départ de la gare de Lucerne, puis grimper sur la montagne avec le funiculaire rouge. Ensuite, il ne reste plus que quelques pas à faire pour arriver au restaurant. Le chef propose également un menu pour les végétariens. N'oubliez pas de réserver à l'avance! Note GaultMillau: 15 points.

 

Photos: Olivia Pulver, Emanuel Ammon/Aura, Sarah Vonesch

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.