Texte: David Schnapp

L'AMOUR DE L'ART, DU VIN ET DE LA BONNE CHÈRE. Les frères Albert et Peter Kriemler (de la maison de mode Akris) cultivent l'art, le vin et la bonne cuisine, autant de passions qu'ils rendent accessible au public. Il suffit, pour en profiter, de franchir la porte de l'hôtel Einstein. En entrant dans le Bistro, situé au centre de la ville de Saint-Gall, on découvre d'abord de grandes œuvres d'art de Candida Höfer et de Stephan Balkenhol, puis une salle dont l'intérieur confortable, en bois et en cuir, dégage un charme un peu vieillot. Ce restaurant, qui est aussi celui du centre de congrès, situé non loin du quartier de l'abbaye, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sert le matin de salle de petit-déjeuner aux clients de l'hôtel, et propose à midi et le soir une carte tout à fait intéressante. (Grande photo ci-dessus: flétan de l'Atlantique avec gnocchis aux noisettes, choux de Bruxelles glacés et fond d'agrumes.)

Wiener Schnitzel vom Kalb mit Pommes Frites

Escalope de veau viennoise avec des frites.

Bistro St. Gallen

L'art fait partie du look de l'hôtel Einstein.

Gebackenes Landei mit Kartoffelpuree, Spinat, Parmesanschaum und Trüffel

Oeuf de campagne cuit au four avec purée de pommes de terre, épinards, mousse de parmesan et truffe.

TOUS LES BEST-SELLERS DES BRASSERIES. En lisant attentivement le menu, on remarque vite que l'on va pouvoir déguster ici deux types de cuisine. D'une part, les «Spécialités du Bistro», c'est-à-dire des classiques de la cuisine de brasserie comme l'émincé à la zurichoise, un tartare de bœuf, évidemment une saucisse à rôtir Olma - on est à Saint-Gall! - ou un burger maison. Qui, sur demande, est également servi en variante végane. Ces best-sellers sont préparés à la minute, réalisés avec des produits irréprochables et un talent certain.

v.l. Küchenchefs Richard Schmidtkonz, Max Marte, Marcus Zillmann und Sebastian Zier als Executive Chef .

Les chefs Richard Schmidtkonz, Max Marte, Marcus Zillmann et Sebastian Zier en tant que chef exécutif.

ŒUF DE PAYS, CONSOMMÉ, FLÉTAN. Entre ces classiques se cachent quelques découvertes intéressantes. Elles méritent toute l'attention du gastronome et prouvent que les chefs Max Marte (anciennement à La Mer, sur l'île de Sylt), Marcus Zillmann (précédemment à la Villa Rothschild, à Francfort) ainsi que Sebastian Zier, chef exécutif, apprécient aussi une cuisine plus sophistiquée, qui demande une maîtrise irréprochable. Ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise. En effet, Sebastian Zier est également aux fourneaux, avec Richard Schmidtkonz, de l'Einstein Gourmet, un restaurant qui a obtenu 18/20 au GaultMillau et deux étoiles au Michelin. Un œuf de pays bio délicatement pané qui se révèle à la fois croustillant et crémeux, rehaussé de truffe du Périgord, d'épinards et de mousse de truffe; un consommé de bœuf préparé de manière artisanale, d'un goût intense, parfait; ou un flétan rôti accompagné de gnocchis aux noisettes et d'une sauce aux crustacés et aux agrumes. Voici quelques exemples de la cuisine de bistrot, haut de gamme et exigeante, de l'hôtel Einstein.

Bistro St. Gallen

Situé au centre de la ville: le Bistro St. Gallen, fait partie de l'hôtel Einstein.

Bistro. St. Gallen

Presque un musée: l'art du bistrot est signé Candida Höfer et Stephan Balkenhol.

THE PLACE TO B. Se décider d'aller au Bistro St.Gallen, c'est l'assurance, que l'on va pouvoir bien manger à l'hôtel Einstein, quel que soit le jour ou l'heure de la journée. La proposition pour le déjeuner d'affaires change tous les jours, avec des prix attrayants: 9 francs pour l'entrée, 25 francs pour le plat principal, de poisson ou de viande. Bien entendu, la carte, avec ses mets de brasserie et ses plats plus sophistiqués, est disponible midi et soir. Pendant la saison d'hiver, une fondue chinoise à volonté est également proposée. Avec autant de qualité, c'est sans surprise que le Bistro St.Gallen fait son apparition dans le GaultMillau avec 14/20!

 

>> www.einstein.ch

 

Photos: Marcus Gyger

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.