Texte: Urs Heller

LA SAGA «SMOLY». Tel père, tel fils: Gregor Smolinsky (photo du haut) continue d'écrire la saga familiale au Sihlhalde, la jolie maison à colombages de Gattikon, aux portes de Zurich. Smoly junior s'est formé auprès des meilleurs chefs de Suisse, entre autres à l'Hôtel de Ville de Crissier (VD), mondialement connu. Pour autant, sa cuisine ne fait pas preuve d'une audace démesurée. Les classiques sont présents en bonne place sur sa carte, et ce sont justement les plats que ses hôtes préfèrent. «95% des clients sont des habitués», se réjouit le jeune chef. Il n'y a pas de plus grand compliment pour un cuisinier.

 

DES RAVIOLI QUI S'ARRACHENT. Parmi ces classiques, il y en a un qu'il ne pourra plus jamais retirer de la carte: les ravioli di brasato à la truffe noire du Périgord. De nombreux fans les commandent d'ailleurs en plat principal pour pouvoir en manger une double portion, en deux services. Ces ravioli peuvent également être emportés à la maison, dans une boîte blanche en polystyrène. Une réserve de secours pour les gourmets! Le rôti de viande hachée de Sihlhalden est également disponible dans le restaurant et à l'emporter.

Brasata-Ravioli mit Perigord-Trüffel und brauner Butter Gregor Smolinsky - Sihlhalde, ZH Gattikon Gattikon, 24.1.2018 HO via Restaurant

Le plat culte du «Sihlhalde» Gattikon: ravioli de brasato à la truffe noire du Périgord.

BÄGGLI ET ÉPAULE D'AGNEAU DE LAIT. La spécialité de Gregor Smolinsky: des sauces de tout premier ordre. Pour les réussir, il ne rechigne devant aucun effort, et cela se remarque, surtout pour les plats classiques comme l'épaule d'agneau de lait des Pyrénées braisée au four, ou les Bäggli de tête de veau à la sauce Barolo. Sans oublier ses filet de bœuf Hereford, rehaussés d'une sauce au sherry et au poivre. Actuellement sur la carte: asperges badoises avec sauce hollandaise et bar accompagné d'asperges badoises.

 

THE PLACE TO B. À midi, pour un déjeuner d'affaires parfait (deux plats, 58 francs). Le soir, pour un dîner entre amis. À proximité du centre-ville. Avec suffisamment de places de parking. Ouvert uniquement du mardi au samedi. En été, jardin romantique. Note GaultMillau: 16 points. Une étoile Michelin.

 

Photos: Olivia Pulver, Emanuel Ammon/Aura, Sarah Vonesch

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.