Texte: Nouhad Monpays | Photos: Julie de Tribolet

Comme à Paris. Il y a 18 ans, Alexandra Delarive ouvrait, à Paris, un restaurant-bar à brunch nommé Marcel. Deux autres ont vu le jour depuis. En 2017, sa cousine, Femke Pivin, fraîchement diplômée de l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne) ouvre un jumeau genevois au Marcel parisien: même identité visuelle, même menu et… même succès! Par la suite, Femke s’est associée à Ariane Boada, une ancienne camarade de classe pour «alléger son quotidien et profiter de sa maternité». Depuis, les deux amies gèrent conjointement ce restaurant tendance qui ne désemplit pas. 

Marcel Eaux-Vives

Femke Pivin et Ariane Boada.

Marcel Eaux-Vives

Deux des cuisiniers: Malick et Vaseetharan.

Brunch à toute heure. Tout au long de la semaine, dès 9h30 du matin et jusqu’à 19h, chez Marcel, on brunche sans interruption. Les stars de la carte? «Les oeufs benedicts et le full english breakfast, avec bacon et beans», affirme Femke. Le fameux «english breakfast» est d’ailleurs quasiment introuvable ailleurs à Genève. En plus de ces incontournables, petits et grands se laissent largement tenter par l’excellent pain perdu et sa sauce «toffee» (irrésistible mélange de mélasse et de beurre), les pancakes, les gaufres, le granola ou l'avocado toast. Original, le «turkish breakfast» associe oeufs pochés, pain plat, fromage blanc aux herbes, le tout relevé d’une huile pimentée.

Marcel Eaux-Vives

Une jolie salle cosy où l'on peut bruncher toute la semaine.

Pour tous les goûts. Outre les brunchs, et en semaine uniquement, Marcel décline un joli choix de plats réconfortants aux accents voyageurs. Vu le nombre d’habitués, ces classiques de la streetfood mondiale sont devenus indéboulonnables: impossible de changer la carte ou de supprimer certains de ces plats! Ainsi les brochettes de poulet servies avec une sauce chimichurri ou cet original burger décliné au «pulled pork» fondant avec une mayonnaise piquante. Il y a aussi le club sandwich, préparé dans les règles de l’art, et une variante, plus originale, au halloumi grillé (un fromage méditerrannéen à la texture semi-ferme) et à l’avocat. Enfin, pour des déjeuners légers, on se laisse tenter par l’une des originales salades. Notre favorite? La «superfood» aux lentilles, grenades et figues séchées, à l’accent très «ottolenghièsque». On ne s’en lasse pas.

Marcel Eaux-Vives

Le super healthy bowl et les oeufs bénédicte bacon & avocat.

The Place to B. Depuis son ouverture, ce haut lieu de rencontre des Genevois ne désemplit pour ainsi dire jamais. Les weekends, les familles et les groupes s’y pressent. Et les touristes adorent y côtoyer les locaux. La recette de ce succès? Marcel fut parmi les premiers - et longtemps le seul - à proposer une carte de brunch tout au long de la semaine. Bonne nouvelle pour les aficionados: un autre Marcel vient de voir le jour en Vieille-Ville de Genève. 

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.