Texte: GaultMillau Schweiz I Photos: Lucia Hunziker, Thomas Buchwalder

UNE TERRASSE DE RÊVE AU BORD DE L'EAU. Fabian Inderbitzin est une figure incontournable du lac des Quatre-Cantons. Depuis 2011, il sert à Hergiswil, dans le canton de Nidwald, pas loin de la frontière du canton de Lucerne, des plats raffinés, préparés avec des produits de toute première qualité, principalement régionaux. Le restaurant séduit par son design élégant, moderne et légèrement froid. Son architecte n'est autre que Gret Loewensberg, épouse de l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger. Mais le joyau du Belvédère, c'est sa terrasse de rêve au bord de l'eau, avec 12 places d'amarrage pour les bateaux. (Grande photo ci-dessus: Fabian Inderbitzin et sa partenaire Yvonne Chappuis.)

Belvédère, Belvedere, Seerestaurant, Hergiswil © HO

Une terrasse de rêve au bord du lac des Quatre-Cantons: le Seerestaurant Belvédère à Hergiswil NW.

UN MILLEFEUILLE DE BETTERAVES EXCEPTIONNEL! Nous avons commencé par un tartare de saumon des Alpes mariné, de Lostallo, accompagné d’une gelée à l'anis, d'une crème de miel et de moutarde et d'un radis braisé, peut-être un peu dur. Ensuite, Fabian Inderbitzin nous a fait découvrir l'âme sucrée d'un oignon caramélisé. Certes, la mousse de fromage d'alpage qui l'accompagnait était un peu lourde, mais qu'importe, elle était très bonne! Nous avons également été convaincus par le filet de truite schwytzoise, accompagné d'un velouté de rouille, de caviar de truite et de lentilles. Fabian Inderbitzin a fait ensuite preuve de l'étendue de son talent avec un millefeuille de betteraves rouges, soigneusement empilées. Sur l'assiette, il le marie habilement au raifort et aux citrons salés et marinés. Une combinaison géniale de notes terreuses, piquantes, sucrées et salées. On a continué avec un rôti de l'Emmental, parfaitement rosé et tendrement cuit. Les endives glacées qui l'accompagnaient apportaient de l'umami, le jus de truffe de la profondeur. Finalement, la crème de fromage de chèvre frais de Toni Odermatt à Stans s'harmonisait à merveille avec la nèfle de Nidwald.

Teller: Dry Aged Entrecôte vom Emmentaler Black Angus Rind Maggiapfeffer-Jus / Aubergine / geräucherte Peperoni Seerestaurant Belvédère Seestrasse 18 A 6052 Hergiswil Chef: Fabian Inderbitzin

Entrecôte de bœuf Black Angus de l'Emmental avec sauce au poivre de Maggiap, aubergines et poivrons fumés. Par Fabian Inderbitzin.

PLACE TO B. Le Belvédère est une affaire de passionnés qui n'ont pas peur du travail. Pendant le coup de feu, Fabian Inderbitzin s'active quasiment seul aux fourneaux, tandis que sa partenaire Yvonne Chappuis, elle-même cuisinière de formation, assure sereinement le service. GaultMillau recommande également le sympathique bistrot, lui aussi au bord de l'eau, situé dans le même immeuble: Paccheri, Hackbraten & Co. Au final, une adresse de tout premier ordre, pas loin de l'A2, pour un repas dont on se souviendra ou un déjeuner d'affaires rapide. Sans oublier une carte des vins impressionnante! L'endroit mérite ses 17 points.

 

>> www.seerestaurant-belvedere.ch

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.