Smoothies personnalisables. Besoin de vitamines à l'approche de l'hiver? Optez pour des fruits et légumes! Surtout que depuis quelques années, ces derniers deviennent de plus en plus sexys. Notamment en smoothies mariant plusieurs saveurs, unissant acidité, douceur ou encore légère amertume quand cela est nécessaire. Ces jus se dégustent facilement à l'emporter, ou sur place, comme chez Yoloo, ce nouveau take-away veveysan. Ouvert le 4 novembre 2024 à quinze mètres de la Place du Marché, Yoloo est un condensé de gourmandise et d'énergie. «Nous proposons des smoothies et des jus réalisés minute avec des ingrédients frais, explique le gérant du lieu Gérard Sirere. Cela a plusieurs avantages, notamment celui de personnaliser entièrement chaque boisson si le client ne trouve pas son bonheur sur la carte.»
(Ci-dessus: la sélection de desserts, le responsable de la cuisine Sebastijan Feletar et le gérant de Yoloo Gérard Sirere)
Généreux sandwich au homard. «Nous souhaitions surfer sur la tendance des smoothies et nous démarquer par ces produits faits à la minute, explique Patrice Matthey, responsable marketing et communication chez Léguriviera Groupe. Après les épiceries Ratatouille et notre large gamme de salades et bowls, c'est la première enseigne dans laquelle nous transformons nos produits directement devant nos clients.» Et ces derniers ont de quoi se faire plaisir! Car outre les jus et smoothies, Gérard et son acolyte Sebastijan, responsable de cuisine, proposent un petit assortiment de sandwichs et de douceurs. Ainsi, le «lobster non roll», généreux sandwich au homard, beurre citronné à l'échalote et coleslaw à la mayonnaise à la betterave, rassasie un gourmand affamé. Mention pour le délicieux pain signé Bread Store, une recette créée spécialement pour Yoloo!
Détecteur de tendances. Yoloo, c'est aussi un univers graphique unique. Ces doubles «o» rigolos et glissés un peu partout, d'abord: outre les smoothies et les cookies, les sandwichs sont appelés «loopies» et les jus «oo'juices». Mais aussi les emballages des sandwichs à l'emporter, peu conventionnels (voir photo) mais assez pratiques. «Par le contact direct avec notre clientèle, nous arrivons à anticiper certains besoins ou envies, détaille Patrice Matthey. Peut-être même pourrons-nous transposer ces tendances à nos clients restaurateurs? Cela bouclerait la boucle.» Avant cela, croquons tout de même dans un moelleux cake banane-coco ou un brownie chocolat noir et cacahuète.