Louis Morand
Les news

Un repas unique à 130 points GaultMillau

Martigny: pour ses 130 ans, la Distillerie Morand organise un repas unique: 8 chefs, 130 points, 240 places!

par Knut Schwander | 10 mai 2019

Morand. La Distillerie Morand, à Martigny, vous connaissez? Oui, celle qui distille la Williamine, la fameuse eau-de-vie de poire Williams AOP! Eh bien elle célèbre ses 130 ans cette année. Parmi les événements qui jalonneront cet anniversaire, celui qui nous intéresse ici est peut-être le plus festif: le dimanche 10 novembre à midi, 8 chefs totalisant 130 points (ou presque) au GaultMillau se retrouveront au cœur de la distillerie, entourés d’alambics – et d’excellents vignerons! –, pour concocter un repas d’exception.

 

Stands. «L’idée est venue à la suite d’une discussion avec Damien Germanier, qui a ensuite rassemblé les chefs», raconte Fabrice Haenni, directeur de la Distillerie Louis Morand & Cie SA. Le concept: les 240 convives pourront passer de stand en stand, à la rencontre des différents chefs. A chaque station les attendra un plat accompagné d’un vin, d’une bière ou d’un spiritueux à ramener à la table.

 

Jacques Bovier
Christophe Rod
Mathieu Biolaz
Stephane Decotterd
reynaud
Damien Germanier
Mathieu Bruno
1|8
Stephane Decotterd

Les chefs. Au menu, une brochette assez exceptionnelle de chefs: Stéphane Décotterd du Pont de Brent (18/20), Franck Reynaud du Pas de l’Ours (18/20), Damien Germanier (17/20), Mathieu Bruno du restaurant Là-Haut à Chardonne (16/20), Julien Gaussares de l’Héliantis à Massongex (15/20), Jacques Bovier de La Sitterie à Sion (15/20), Christophe Rod de l’Auberge de Lavaux à La Conversion (15/20), Mathieu Biolaz des Touristes à Martigny (14/20). Le tout, avec des spécialités Morand déclinées en cocktails à l’apéritif, puis en digestifs à la fin du repas, évidemment. «Pour notre distillerie, qui côtoie depuis toujours le monde de la gastronomie, c’est une excellente occasion de faire découvrir des spécialités de grands chefs connus et reconnus dans un lieu unique», se réjouit Fabrice Haenni.

 

Pratique. Huit chefs pour 240 convives: il va falloir faire la queue! Eh bien pas du tout, car les participants arriveront de manière échelonnée. Pour que la fête soit encore plus belle, la Distillerie Morand soutient l’événement, permettant de ramener le prix des billets à 150 francs par adulte (boissons incluses) et 50 francs par enfant (sans alcool, mais eau et sirops inclus).

 

_

Réservation (en ligne uniquement): shop.morand.ch