Tendance et redécouverte. Alléluia, après le ramen japonais, Genève a enfin redécouvert le bao. Cette petite brioche blanche à peine cuite, servie fumante, presque aussi kawaii et douce qu’une peluche Hello Kitty (et largement plus comestible) est sans aucun doute le nouveau chouchou des hipsters du monde entier.

 

A Genève. Nous l’attendions comme jamais, la mode bao nous avait déjà séduits ailleurs, et enfin – vous n’avez pas pu le manquer –, la ville de Calvin a vu s’ouvrir presque simultanément deux adresses rendant hommage à ce petit pain fluffy et à la cuisine vapeur: Bao Canteen et Bao Steam Kitchen.

Bao canteen

Bao canteen: Une canteen asian vibes rose et moderne.

Bao steam kitchen

La salle du restaurant Bao Steam Kitchen.

Gua bao et finger food. Le premier des deux établissements à avoir ouvert est Bao Canteen. Cette cantine moderne, proche de la plaine de Plainpalais, met à l’honneur le gua bao. Le gua bao, aussi appelé bao burger, est le bao taïwanais, qui s’ouvre tel un sandwich pour être garni. Il est ici disponible avec nombre de garnitures, qui siéront à tous les goûts: au poulet, au tofu, au poulet pané (bao kids), bao veggie, etc. Un menu à prix raisonnable, à hauteur 21 fr. 90 vous sera ici proposé avec un accompagnement (soupe ou salade d’algues), 2 bao à choix et une boisson. Outre les bao, Bao Canteen propose aussi une bombe de sucre et de calories «so instagramable», la fameuse «bubble waffle» tout droit venue de Hongkong, un dessert pas immanquable mais plutôt bon. C’est totalement régressif, fun, et surtout cela fera bien sur votre feed IG (traduisez Instagram), soyez-en sûr!

Bao canteen

Le menu chez Bao Canteen.

Bao canteen

La bubble waffle Oreo, incontournable des réseaux sociaux.

Dim sum et bao. Chez Bao Steam Kitchen, dans le nouveau quartier en reconstruction entre Jonction et Stand, on a affaire à un élégant restaurant au décor minimaliste et travaillé. Un établissement tout à fait dans la vibe des restaurants Asian fusion que l’on retrouve dans toutes les capitales européennes. Ici le bao chinois ou bao zi viendra fondre dans votre bouche, accompagné de dim sums en tout genre. Le Tout-Genève est déjà fan. Malgré les quelques ajustements des débuts, l’expérience, sympathique et différente, vaut le détour. Leur carnet de bal est déjà régulièrement plein, pensez à réserver.

Bao Steam Kitchen

Les détails élégants de chez Bao Steam Kitchen.

Bao steam kitchen

Le restaurant Bao Steam Kitchen se trouve au chemin du 23-Août, à Genève.

_

 

Bao canteen

Rue du Conseil-Général 11

1205 Genève

022 312 24 24

www.baocanteen.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Du lundi au samedi de 11h30 à 21h30

_

 

Bao Steam Kitchen

Chemin du 23-Août 8

1205 Genève

022 808 09 39

www.baosteamkitchen.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h