Texte: Knut Schwander Photos: Fud Läb

14 février 19h. C’est à Ecublens que ça va se passer. Quoi donc? Un repas de St-Valentin raffiné, sensuel et unique préparé pour juste huit couples (!). Un projet insolite et exclusif au nom évocateur: «Free from desire - une expérience cul.inaire». Un menu en six plats du consentement à la confiance en passant par le food porn. De quoi émoustiller… les papilles. Un projet signé Fud Läb. 

 

Bouchées sensuelles. Fud Läb, c’est la création de Michael Fessler, cuisinier, et Yannick Poffet, venu du monde du concept, 37 ans tous les deux. Leur entreprise explore le monde de la nourriture comme outil de communication: «Le restaurant, par exemple, est un haut lieu de séduction» relève Yannick. Mais les activités de Fud Läb s’étendent au-delà du restaurant, pour s’épanouir du côté de la mode et de l’événementiel. Ainsi, les principaux partenaires du duo s’appellent Qoqa (avec le projet Qchef), mais aussi Kenzo ou Hermès, pour qui Fud Läb développe des projets culinaires depuis sept ans.

 

Exploration et volupté. Si la clientèle de Hermès adhère, on se dit que ces repas insolites doivent viser haut. En plus, il est rare de d’y avoir accès: à Ecublens, c’est dans les locaux du Studio HyperAktiv de Raphaël Lutz, un autre explorateur de l’univers artistique et culinaire, que sera servi ce menu de St.Valentin. Sur réservation, les seize convives s’y attableront pour se laisser guider dans un univers inhabituel et sensuel où chaque bouchée invite à la volupté et chaque gorgée au plaisir… Le prix de l’aventure? 369 francs pour deux (donc 184.50 par personne), boissons avec et sans alcool comprises. 

 

>> Pour réserver c'est par ici www.infomaniak.events