Photos: Nouhad Monpays

Duo de choc. En une année de travaux, Confédération Centre s’est refait une beauté. Depuis le 21 avril, on y découvre Spoon Food Hall, un nouvel espace de restauration, ode à la street food. Derrière ce projet, un duo de choc: Pascale Clemann et Lara Mai Vo Van dont on se rappelle les précédents concepts de food festifs et créatifs: Street Food Festivals de Genève, Nyon et Neuchâtel (nous vous en parlions ICI et ICI), pop-up restaurants de l’Antichambre, ou féérique avec «Noël aux Bastions», devenu «Noël au Jardin» (nous vous en parlions ICI).

SPOON-FOOD-HALL-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le kabocha: burger vegan au steak de potiron de chez Sando.

SPOON-FOOD-HALL-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les fameux donburi d’Umamido Rice Shop garnis de viande de porc panée et d’un œuf parfait de la ferme du Lignon. Le tout accompagné d’une mayonnaise piquante maison.
 

Street food hyper locale. Ils sont sept restaurateurs à avoir relevé le défi de ce food court «à la genevoise». On y retrouve quelques noms bien connus des gourmands: Lobster & Co et ses Lobster rolls à la brioche moelleuse et aux pickles colorés; Elsalad qui cumule déjà trois autres emplacements genevois où l’on se délecte de salades énergisante; Umamido Rice Shop, nouveau concept du duo de chez Umamido qui abandonne ici les ramen pour les donburi, une autre spécialité japonaise à manger sur place ou à emporter. Les fans de sandwichs y trouveront les gyros exquis de chez Oh My Greek!, les wraps légers de Elsalad ou encore les banh mí de Hoî An. 

 

Stand de célébrités. Hoî An est dédié aux saveurs vietnamiennes et c’est le premier restaurant de Lara Mai (l’une des deux fondatrices du lieu) et de sa sœur Maria Xuan. Doucement régressif, on découvre le stand «Au Poulet doré», qui propose ses poulets rôtis sur les marchés genevois depuis 14 ans, et s'essaye ici au jeu de la streetfood tendance. Enfin, une nouveauté qui ravira les curieux: le stand SANDO propose des burgers créatifs aux accents nippons. Ils sont le fruit d’une collaboration de Yoss Kakinuma, le fils du chef Shinya Kakinuma (14/20) et Ivalu Acurío, la fille d’un des chefs péruviens le plus célèbre au monde: Gastón Acurio présent à Genève au Yakumanka (13/20). À vos fourchettes!

_

Spoon Food Hall

Confédération Centre

Rue de la Confédération 8

1204 Genève

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires Café:

9h30 - 19h

 

Horaires food:

Lundi à mercredi: 11h - 19h

Jeudi à samedi: 11h - 22h