Texte: Nouhad Monpays Photos: Vincent Albert ©N. Schopfer

Encore un bar à vins? Oui, mais celui-ci est entièrement consacré aux vins helvétiques. L’idée a germé dans l’esprit de Laura Couto Rosado et Sean Langlois dès 2019. il aura fallu un peu de temps pour la concrétiser. Laura et Sean sont tout d’abord partis à la découverte des grandes régions viticoles helvétiques, histoire de débusquer les pépites et les coups de cœur à proposer à leurs futurs clients. En 2020, ils ont lancé leur site de vente de vin. Enfin, en décembre 2022, après une pandémie mondiale et quelques déboires, le duo a ouvert Soulwines au cœur de la vieille ville de Genève. (Grande photo ci-dessus: un verre de rosé et une planchette à partager)

Soulwines

Au sous-sol, le carnotzet contemporain de Soulwines.

Le joli bar. S’il n’y a qu’ une trentaine de places assises, le bar s’étend sur deux étages, avec en bas, un élégant carnotzet contemporain. Au programme, tables en terrazzo clair, casiers à vins au fini brut couleur lie de vin, chaises et luminaires rétros.

Un parti pris 100% suisse. Chez Soulwines, on honore définitivement le territoire suisse, avec déjà 120 flacons à la carte ainsi que de belles planchettes de charcuteries et fromages locaux eux-aussi, qui se dégustent selon un ordre précis, expliquée par la maîtresse des lieux, selon la puissance des goûts. En plus des bouteilles, Il y a aussi  une vingtaine de références au verre. Enfin, pour les «aficionados» de cocktails, le bar de la vieille ville est aussi un spécialiste du très tendance Negroni: santé!

 

>> Site Internet