Troisième édition. Du 27 septembre au 13 octobre, Genève accueille une nouvelle édition du «Chef Festival». Après avoir exploré l'univers des burgers et des ramens, Xavier Lacroix et Valentin Maîtres, le duo à l’initiative du projet, réitère l’expérience avec un autre plat emblématique de la street food: la pizza. En lice, 15 restaurants et un jury présidé par le talentueux chef italien Ivan Baretti, du restaurant Tosca (16/20).
(Grandes photos ci-dessus: la pizza apugliami (tomates cerises, capocollo di Martinafranca, courgettes frites et fromage de chèvre) de l'Osteria Zaza, et la pizza fioritaly (fleurs de courgettes, anchois et de provola fumée) du restaurant Visitaly.
Des recettes exclusives à 22 francs. Chaque établissement propose une recette spécialement imaginée pour l’occasion. Toutes les pizzas sont proposées à 22 francs. À vous de choisir entre la spaccanapoli (provola fumé, omates cerises confites, pesto maison et pecorino séché) du Ristorante Boccadasse, la fioritaly (fleurs de courgettes et anchois) de chez Visitaly, la recette avec une pâte à base de farine de blé, guanciale au poivre et chocolat noir de l'Etna Sky Lounge ou la galette à la crème de poivrons verts, straciatella de bufala et anchois de Cinecittà. Les 15 candidats seront évalués sur la base de cinq critères: la pizza dans son ensemble, la pâte, la garniture, l'originalité et l'ambiance du restaurant. Le vote se fait en ligne grâce à un QR code distribué lors de la commande: à vos fourchettes!