Texte: GaultMillau Suisse Photos: Pascal Grob

L'histoire d'une réussite. Des cocktails de première classe, une carte de vins exceptionnels et des plats de pâtes exquis... Permettez-nous de vous présenter le «POP de l'année» 2023 du GaultMillau, présenté par American Express: le Bar Lupo! Un établissement discret de la Kalkbreite zurichoise qui brouille la frontière entre bar et restaurant, créant ainsi une atmosphère unique et décontractée. Alors qu'une partie de la carte change sans cesse, certains plats sont gravés dans la pierre pour faire plaisir aux habitués: Carne Cruda, Tagliatelle al ragù faites maison et le fameux tiramisu aérien. Bien entendu, des options végétariennes sont également proposées: Caprese, parfois une salade d'été avec concombre, pêche, oignons et citron ou Casarecce al pesto genovese. Derrière les fourneaux on retrouve le chef Bartolo Causarano et la cuisinière Nikol Morillo. Grande photo: de gauche à droite, les propriétaires du Lupo: Armin Azadpour, Claudio Sacchi et Patrick Schindler.

Les rois du POP. Le trio expérimenté s'est déjà fait remarquer de plusieurs manières: Claudio Sacchi avec le pop-up Les Garçons ainsi que son bar Sacchi; Patrick Schindler avec Soi Thai, Action Burger ainsi que l'ancien Bauernschänke et la Neue Taverne; Armin Azadpour avec le bar Speak-Easy The Office et son bar de Francfort Hunky Dory. Malgré un démarrage en trombe, les trois garçons continuent à mettre les bouchées doubles et font venir chaque mois de jeunes chefs talentueux d'Allemagne et de l'étranger pour une soirée dans les cuisines du Lupo. Invités jusqu'à présent: Milan Gataric (Lux, Rotterdam), Nenad Mlinarevic (Neue Taverne, Zurich), Gaia Bongiorno (Carina, Zermatt) et David Heimer (Josef, Zurich). Pour ne pas manquer les autres apparitions d'invités, le mieux est de suivre Lupo sur Instagram.

Des boissons qui ont du caractère. Les cocktails, d'apparence classique, font partie des meilleurs de la ville et surprennent toujours avec un twist Lupo. Le Negroni par exemple, est revisité avec un soupçon de grenade et de bergamote. Le «Peach don't kill my vibe», qui brille d'un éclat doré insolent, est composé de gin, de pêche, de verjus, de jus de citron vert et de champagne. La grande carte des vins, elle, est composée de vins natures et de vieux millésimes. Ils ont tous été sélectionnés par Tobias Thomann, qui a travaillé pendant des années comme sommelier au Relæ, un restaurant culte de Copenhague aujourd'hui fermé.