Nouvelles régions. La quatrième édition du concours S.Pellegrino Young Chef se prépare. Mais avec des règles du jeu modifiées. Ainsi les candidats suisses ne seront plus départagés entre eux, mais devront se mesurer à des concurrents de la région nord de l’Europe, Français, Belges, Luxembourgeois, Monégasques et Liechtensteinois. En tout, il y a 12 régions. La demi-finale aura lieu en septembre 2019 à Paris. Puis la finale, qui verra s’affronter les 12 finalistes, suivra en juin 2020. Il y a une année, Dave Wälti s’était ainsi positionné à la quatrième place mondiale.

Dave Wälti S. Pellegrino Young Chef

Dave Wälti a failli monter sur le podium à Milan en 2018.

Nouveau jury. Un tel concours implique un jury de haut vol. A la tête des représentants de la région nord de l’Europe, Anne-Sophie Pic est aussi la seule femme triplement étoilée de France. A 49 ans, elle supervise huit restaurants, dont celui du Beau-Rivage Palace, à Lausanne. C’est elle aussi qui va suivre le candidat aux éliminatoires à Milan. A ses côtés, Heiko Nieder, le «Cuisinier de l’année» 2019 du GaultMillau Suisse, évaluera les plats des cuisiniers âgés de moins de 30 ans. David Martin leur prêtera également main-forte: doublement étoilé, l’ancien second d’Alain Passard présente depuis sept ans une émission culinaire à la télévision belge, où il prépare un plat simple en trois minutes.

 

Nouveau prix. Le jury tiendra compte des points suivants pour évaluer les plats signatures des cuisiniers: capacités techniques, créativité, personnalité. A côté du titre de S.Pellegrino Young Chef, il y a d’autres distinctions. Ainsi le nouvel Award for Social Responsability, qui viendra récompenser le cuisinier faisant preuve du plus grand engagement social.

 

Délai d’inscription: 30 avril www.sanpellegrino.com