Photos: Nouhad Monpays

Ecrin charmant. Cette célèbre chocolaterie genevoise fut longtemps une entreprise familiale et on se rappelle le charme de sa petite boutique désuète de la rue Micheli-du-Crest. Elle a été reprise récemment par Philippe Rielle, un entrepreneur local à qui l’on doit aussi le restaurant décontracté La Fabrique et le joli Bleu Carouge. Non content d’avoir donné un coup de jeune à la bonbonnière d’antan transformée en un nouvel écrin cosy, contemporain et tout aussi charmant, il choisit de lancer un tout nouveau panel de pâtisseries gourmandes.

CHOCOLATERIE-MICHELI-GENEVE

Aurélien Hamon.

Nouvel élan. Diplômé de l’école hôtelière de Dinard en Bretagne, le jeune homme (à peine 28 ans) a déjà une solide expérience derrière lui. Après avoir œuvré dans des restaurants gastronomiques, il a fait ses armes au Golf Club de Genève où il y a travaillé pendant quatre ans, dont deux ans comme chef pâtissier. Il y a travaillé autant de desserts sur assiette que de pièces de pâtisserie «à la française». Il y a quelques mois, avec l’impression «d’avoir fait le tour de la question», Aurélien a rendu son tablier, à la recherche de nouveaux défis. C’est donc des idées plein la tête qu’il a repris le tout nouveau laboratoire de la chocolaterie Micheli.

CHOCOLATERIE-MICHELI-GENEVE

Le white cake, biscuit moelleux et sa mousse chocolat blanc et muesli.

CHOCOLATERIE-MICHELI-GENEVE

Le traditionnel et incontournable Paris-Brest.

Gourmandise. Aurélien apporte un nouveau souffle chez Micheli. Lentement, mais sûrement, il élargit l’offre, proposant autant de classiques que de nouveautés. Par exemple, l’élégante et indispensable tartelette au citron meringuée, l’audacieux sablé breton citron-combawa-vanille de Madagascar, l’original moelleux «crousti-fondant», le cœur de gelée de fruits rouges et la mousse au chocolat-framboise, ou encore le doux white cake, avec son biscuit moelleux et sa mousse chocolat blanc et muesli. On salive aussi devant l’atypique tartelette noix et pomme verte et le sablé citron vert, son crispy et sa coupole framboise… Toute une poésie sucrée.

_

Chocolaterie Micheli

Rue Micheli-du-Crest 1

1205 Genève

022 329 90 06

Sur Google Map

micheli.boutique

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Le samedi 9h30 à 17h30