Californian dreamin’ Raphy et Clément n’en sont pas à leur coup d’essai. Ensemble, ils ont déjà monté Timenest, une startup dans l'industrie horlogère baptisée. Ici, à la suite d’un crowdfunding, ils ont concrétisé le rêve de Raphy: ouvrir un bar à açaï bowl. «Intolérances alimentaires obligent, j’ai longtemps cherché un petit déjeuner bienfaisant pour moi. Puis, il y a une dizaine d'années, j’ai découvert la baie d’açaï lors d’un voyage à Los Angeles», explique le jeune homme. Outre le produit, il est fasciné par cette façon très américaine de «marketer» un concept de restauration. Chez Melrose Kitchen, les deux acolytes ont donc mis le paquet pour créer une expérience complète. Pari réussi! Le décor rose pastel et bleu glacier de ce coffee shop d’un nouveau genre nous fait voyager sur la côte californienne le temps de quelques cuillerées.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MATCHA-ACAI-MELROSE-KITCHEN

Chez Melrose Kitchen, l'açaï bowl est fait minute et personnalisable à souhait.

 

Un fruit venu de loin. Mais revenons à l’açaï. Son fruit, qui s’apparente un peu à une groseille, vient d’Amazonie. Cette baie au coloris violet intense est particulièrement connue pour ses vertus antioxydantes et fait partie du quotidien de nombre de Brésiliens. La recette traditionnelle utilise la pulpe en plats salés, mais depuis les 70’s, la tendance est au bowl et au smoothie. Chez Melrose Kitchen, l’açaï bowl est fait minute, sans ajout de sucre. La pulpe du fruit (qui arrive congelé du Brésil) est mélangée à de l’eau de coco -plutôt que du beurre d’amande (comme souvent)- pour un rendu frais et léger. 

 

Matcha & co. En plus de l’açaï bowl, personnalisable à souhait avec des toppings bio et/ou sans gluten. On découvre dans cette petite arcade plus qu’instagramable, nombre de délices au matcha. Raphy et Clément prennent soin de les préparer dans les règles de l’art. Des latte colorés, des cookies et des gâteaux au matcha viennent donc rejoindre une belle sélection de latte et de cafés. À terme, les deux compères ne cachent pas leur ambition d’ouvrir une deuxième adresse avec un restaurant et même, pourquoi pas, d’exporter leur concept aux quatre coins du monde.

 

>> www.instagram.com/melrosekitchengva