Texte: Knut Schwander Photos: DR

Deux dates. «Après deux mois, on était tristes de ne plus voir nos clients. Alors on s’est dit qu’il fallait trouver une idée», lance l’espiègle Marie Robert, cheffe du Café Suisse à Bex (16/20) fermé pour travaux. L’idée, c’est le «Week-end des amis», soit deux soirées pop-up (16 et 17 février) dans la salle des chevaliers de la partie moderne du Château de Glérolles, les pieds dans le Léman. Pourquoi des «amis»? «Parce qu’on espère y revoir nos clients et amis, nos partenaires aussi. Et parce que Alain Barraud, responsable de la promotion des vins et du château de Glérolles, est un ami».

 

Menu des festivités. Pour que les convives retrouvent l’esprit du Café Suisse, le repas s’articulera en sept temps: «Ce sera un menu inédit, mais ce n’est pas celui que l’on découvrira à la réouverture, en mars! Celui-là, il est encore secret». Côté vins, ce sont évidemment ceux du Château et ceux des Frères Dubois à Cully qui sont proposés, ainsi que les crus de l’Association Clos, Domaines & Châteaux.

 

Six convives minimum. Comme il s’agit d’un menu entre amis, l’idée est de rassembler les convives autour de tables de six: il n’y aura donc pas de réservations pour moins d’une demi-douzaine de personnes. Et comme il n’y a à chaque fois que dix tables, les deux dates se remplissent à la vitesse grand V. 

 

Week-end des amis, Château de Glérolles, 16 et 17 février, 220 francs par personne (sans les boissons).
 

Réservations 079 204 12 90, info@glerolles.ch