Texte: Clara Schwander
Antre de la vibe. L’ancien garage de l’avenue d’Echallens, c’est la scène alternative idéale pour le nouveau concept d’Alvaro Sanchez et Georges Marchand (Auberge de Beaulieu, La Parada). Situé dans un quartier en plein essor, ce lieu atypique promet aux lausannois un hiver convivial et underground où la musique tient la vedette. Dans une déco chinée avec goût, on déguste des petits plats simples et des cocktails sympas à la douce lumière du feu de la cheminée qui agrémente la salle. (Grande photo ci-dessus: La carte de Lo-Fi varie au gré des saisons. Pour l'automne, la courge sera à l'honneur. In vino veritas, la carte des boissons de Lo-Fi propose de découvrir le travail d'artisans locaux.)
L’aliment de l’amour. Selon Shakespeare, l’aliment de l’amour, c’est la musique. Si elle contribue à l’ambiance du Lo-Fi, elle n’est pas la seule. Dans les assiettes en inox, on trouve des mets éphémères, simples mais efficaces au gré des saisons. On commence par des patatas bravas à partager avec une mayo bien relevée, puis on se laisse séduire par le bœuf candy aux pruneaux qui fond en bouche, ou des sardines au panko croustillantes à souhait.
Vinyles à volonté. À l’accueil, Fabio et Marc-André sont super sympas, et ce sont eux les artisans du choix de nectars variés du lieu. En attendant le retour des festivités sur la terrasse urbaine, novembre promet déjà des soirées et pop-ups capables de dissiper toute trace de dépression saisonnière - place aux chefs invités ou aux labels pour des live électro endiablés !