LES VELOS DE LA PLAGE GENEVE
News

Les Vélos de la Plage: triporteurs dans la place

Aymon Choisy va proposer à boire et à manger 100% local aux baigneurs des Eaux-Vives

par Nouhad Monpays | 04 juin 2019

A la plage. Secret de Polichinelle le moins bien gardé de la ville, la nouvelle plage publique des Eaux-Vives ouvrira (enfin!) au public dès le 22 juin et jusqu’au 29 septembre. Comme tous les étés, la ville du bout du lac va se transformer en station balnéaire. Tongs et crème solaire seront de la partie, avec un plaisir démultiplié grâce à l’offre de restauration Les Vélos de la Plage: l’essentiel pour «chiller».

 

Un concept innovant. L’idée, simple, est de proposer de quoi se sustenter aux baigneurs. Pour ce faire, trois triporteurs réinventés seront les stars de la plage: c’est par leur coffre de réfrigération sans électricité (mais avec des batteries de bateau) et leur système de tireuse exclusif que Les Vélos de la Plage se distinguent. Le vin sera conservé dans des «fûts en poche» grâce à un système de conservation mis au point par l’ingénieux Genevois Marc Sarrasin de chez Bibarium. Côté café, on retrouvera le café local de chez Horace (la machine fonctionnera ici avec un système de pression à gaz alimenté par panneaux solaires). L’ensemble du projet, qui vise un objectif zéro déchet, proposera aussi des contenants réutilisables et lavables. Les Vélos de la Plage annoncent le futur Restaurant de la Plage, qui ouvrira normalement pour la saison 2020.

Aymon. L’instigateur de ces vélos? Il s’appelle Aymon Choisy et sera aussi l’exploitant du restaurant à venir. Ce serial entrepreneur 100% genevois, autodidacte et infatigable ne cesse de cumuler les projets. Avec une vie consacrée au monde de la restauration et dix-huit ans à la tête de l’atypique Cheval Blanc, à Carouge, il a aussi ouvert récemment avec Guillaume Chabry (café Le Fix) le trendy Horace Café à la Jonction.

Swiss made. Le concept se veut 100% suisse (enfin presque: Aymon parle de 97%). Ainsi la crème de ricotta aux herbes servie en tapas utilisera les herbes chouchoutes des chefs locaux de chez Camille Boschung (1001 herbes), le houmous maison concocté avec des pois chiches genevois de l’association Carthagène, les pains avec la farine TourneRêve (Choulex), le fameux jus de pommes Ramseier, à côté – entre autres – d’une limonade suisse, elle aussi: Elmer. Les fromages, quant à eux, viennent de Casa Mozzarella (Genève) ou de la ferme Bieri; bref, tout un terroir sera ici mis à lhonneur, à travers une carte de mets simples et efficaces 100% maison (même les glaces!). Les vélos postés à des points fixes de la plage proposeront tout l’été durant, et 7 jours sur 7, à boire et à manger à des prix résolument accessibles: on parle d’une salade entre 13 et 16 francs. Hop Suisse!

 

_

Les Vélos de la Plage

Du 22 juin au 29 septembre (selon météo)

Plage publique des Eaux-Vives

Sur Google Maps

 

Horaires 

De 10h00 à 0h00, 7 jours sur 7