Truffes blanches

Considérée comme aphrodisiaque du temps des Grecs et des Romains, la truffe blanche séduit par son arôme irrésistiblement intense. Une denrée noble, de saison de septembre à janvier et dont la variété star est la truffe d’Alba en provenance du Piémont. Si, jadis, les cochons étaient utilisés pour leur récolte, ce sont aujourd’hui des chiens truffiers spécialement dressés à cet effet qui sont à l’œuvre.

Produit: truffes blanches (Tuber magnatum Pico = truffe du Piémont ou d’Alba)
Contenu: prix au gramme, vente en vrac
CHF: prix du jour

www.globus.ch

Râpe à truffe

En principe, une denrée aussi noble que la truffe doit être râpée aussi finement que possible avec une lame bien tranchante. La Râpe à truffe en inox peut être réglée librement. Avant de râper la truffe, faites le test avec une pomme de terre ou une carotte afin de tester la taille souhaitée et de régler l’épaisseur désirée. Râpez la truffe en fins copeaux sur des nouilles, des œufs brouillés ou un risotto, et votre mets sera une petite merveille!

Produit: Râpe à truffe
CHF: 54.90

www.globus.ch

Fettuccine all’uovo

Pour mettre en valeur comme il se doit la saveur raffinée des truffes blanches, nous vous recommandons ces pâtes de tout premier choix: les fettuccine all’uovo de la pastificio Columbro, fondée en 1972. Dans cette entreprise familiale implantée dans la province de Pesaro et d’Urbino, les pâtes bio sont confectionnées avec amour et dans le respect d’une tradition ancestrale, à une température constante inférieure à 60° C, puis mises à reposer pendant plus de 36 heures. Cuites al dente et agrémentées de truffes, elles émerveilleront vos papilles!

 

Produit: Fettuccine all’uovo
Contenu:250 g
CHF: 4.90

www.globus.ch