Edgard Bovier est partout. On a profité tout l'hiver des panettones gourmands du chef du Cerf à Rougemont (12/20), voilà qu'on passe au mélange de fondues à l'emballage coloré. Vacherin fribourgeois, gruyère et L’Etivaz se marient subtilement dans une préparation crémeuse.
16,80 francs les 400 g.
La fondue Edgard Collection
Il a créé la recette peu avant son décès, survenu en juillet 2015. Feu le chef de l'Hôtel de Ville de Crissier Philippe Rochat s'était entouré du vigneron Raymond Paccot et du fromager Fabien Vallélian pour créer cette délicieuse moitié-moitié.
14,50 francs les 400 g.
La fondue Philippe Rochat
Seul chef à avoir décroché 20/20 au GaultMillau, Marc Veyrat est un emblème. Ambassadeur de la haute gastronomie, mais aussi des produits simples, natures, bruts. La fondue, c'est aussi son truc. Voici ainsi le résultat de la collaboration entre l'ancien trois-étoiles et le fromager Wyssmüller.
15,90 francs les 350 g.
La Fondue des Artistes
Eh oui! Le «pape de la raclette», comme certains aiment à l'appeler, connaît aussi bien la fondue! Eddy Baillifard propose pas moins de 11 fondues différentes dans son restaurant Raclett'House à Bruson. Sur son site, on peut aussi commander sa fondue à base de gruyère, de fromage à raclette de Bagnes et du Valais.
14 francs les 400 g.
La fondue bagnarde d'Eddy Baillifard
Depuis qu'il a décroché le titre de finaliste or de la catégorie amateurs au Mondial de la fondue à Tartegnin en 2019, Marc Blondel s'est professionnalisé. Ses fondues sont des mélanges de deux gruyères AOP et de deux vacherins AOP, additionnés d'un vin blanc sec de La Côte et de poivre de Malabar, en Inde.
13 francs les 400 g.
La fondue Y'a pas le Feu
Photos: Andrea Zahler, AFP, DR