Une édition exceptionnelle. «Même si le niveau était déjà haut lors de nos précédentes éditions, cette année, nous avons rassemblé les chefs les plus prestigieux», se réjouit Pamela Bächli, fondatrice de la Veggie Week. En effet, après une longue pause, la Veggie Week fait son grand retour et se propose une nouvelle fois de faire (re)-découvrir les saveurs du végétal dans le cadre de quelques tables de haut vol. «J’espère que cela donnera envie à d’autres restaurants d’intégrer à leurs cartes plus de plats végétariens, gourmands et travaillés, mais aussi aux gourmands de choisir ces plats», poursuit Pamela Bächli. (Grande photo ci-dessus: l'assiette «tomates-o-tomates» par Philippe Chevier au Domaine de Châteauvieux)

GAUTMILLAU-CHANNEL-VEGGIE-WEEK-L-APPARTE

L'assiette de navets violets au miso blanc suisse proposé à L'Aparté.

GAUTMILLAU-CHANNEL-VEGGIE-WEEK-L-APPARTE

La sucrine au barbecue avec sa vinaigrette orientale, son huile de poireaux et mousseline d'abricots du Valais parfumée aux clous de girofle du menu imaginé par le chef Armel Bedouet.

Sept tables de prestige. Parmi les sept tables à découvrir durant cette quinzaine végétale, on retrouve deux fidèles et prestigieux participants: Philippe Chevrier au Domaine de Châteauvieux (19/20) et Armel Bedouet à L’Aparté, la table intimiste de l’Hôtel Royal (17/20). En nouveautés notables, ont aussi répondu à l’appel deux des nouveaux chefs de file de la gastronomie genevoise, le chef Olivier Jean de L’Atelier Robuchon (15/20) et Andres Arocena à la Micheline (16/20): «J’avais très envie de relever le défi. J’ai une préférence pour l’apprêt des poissons, mais je trouve que les légumes permettent de laisser s’exprimer pleinement les saisons. Nous les mettons toujours en valeur à la Micheline où nous avons toujours deux entrées végétales à la carte».

 

Des menus irrésistibles. Les menus proposés mettent immédiatement l’eau à la bouche. Mais il faudra choisir entre la betterave en duo de pommes à l’avocat d’Olivier Jean, la prometteuse aubergine croustillante aux garnitures méditerranéennes d’Andres Arocena ou encore les fleurs des courgettes farcies de l’emblématique Philippe Chevrier? Rendez-vous le 1er juin.

 

>> www.veggieweek.ch

 

Photos: établissements susmentionnés