Fermé après un an d'ouverture? «Définitivement fermé». C'est l'annonce, rouge flamboyant, qui apparaît lorsque l'on tape «Othmane Khoris» sur Google. Informée par deux sources proches que le «Pâtissier de l'année» 2023, installé à Genève depuis avril 2024, avait quitté l’entreprise qu’il avait créée, la rédaction de GaultMillau Channel a voulu en savoir plus. Le téléphone de la boutique ne répond pas, tout comme celui du principal intéressé, contactés par deux fois. Mais que se passe-t-il donc au 3, Rue du Rhône?
Une partie de l'assortiment signé Othmane Khoris. Outre les deux sources mentionnées plus haut, une troisième mentionnait au printemps dernier une potentielle fermeture de l'enseigne après certains déboires financiers. Trois mois plus tard, cela s'est révélé juste.
Licencié? Les mêmes sources, proches, affirment d'une part que le «Pâtissier de l'année» 2023 se serait fait licencier, et d'autre part que les locaux actuels de la pâtisserie Othmane Khoris devraient être repris par un célèbre artisan bien connu dans la Cité de Calvin. Un ex-employé confirme anonymement que l'ensemble de l'équipe s'est fait licencier et que l'entreprise a en effet fermé. Après dix-sept mois d'ouverture seulement et de grandes promesses - notamment celle d'ouvrir un restaurant de dessert, projet resté sans nouvelles -, l'aventure indépendante de celui qui a brillé durant deux ans à l'Alpina à Gstaad, semble avoir tourné au vinaigre.
Le salon de thé et pâtisserie Othmane Khoris à Genève
Photos: DR, Nouhad Monpays