«Un carac, c’est un peu un sein vu de face, non?» C’est le constat de Mélanie Tanner, fan de carac qui a survécu à un cancer du sein - un cancer qui touche chaque année 6000 nouvelles personnes en Suisse. C’est pourquoi elle a choisi la pâtisserie signature des romands dans le cadre de la campagne «Palpez-vous autant que vous likez» pour la lutte contre le cancer du sein de l’association OSE Thérapies.

 

Pâtisseries de champions. Elle s’est alors adressée aux champions en la matière: la Maison Buet, la Confiserie Nessi et Noz Chocolatier, trois confiseries sacrées gagnantes lors du caracathon organisé par Lausanne à Table en 2021. Durant tout le mois d’octobre, ces trois établissements lausannois proposent donc des caracs roses. Pour chaque carac vendu, 50 centimes sont ensuite reversés à l’association OSE Thérapies où Mélanie travaille désormais comme bénévole.

 

Rupture de stock. Dépêchez-vous si vous souhaitez déguster ces caracs roses et soutenir la cause: dès les premiers jours, les confiseries qui ressemblent à des seins (garnies de chocolat de chez Noz, le médaillé d’or du caracathon) se sont retrouvées en rupture de stock en moins de temps qu’il en faut pour dire «carac rose»!

Carac

Des caracs roses qui font penser à des seins!

Carac

Les confiseurs qui ont participé à ce projet contre le cancer du sein.

Maison Buet, Rue Grand-St-Jean 6, 1003 Lausanne

Confiserie Nessi, Avenue du Temple 65, 1012 Lausanne

Noz Chocolatier, Rue Marterey 11, 1005 Lausanne