gmch lausanna a table header
Les News

Lausanne à Table: un programme gourmand

D’avril à décembre, des événements «made in Suisse Romande» pour petits et grands!

par Florence Shih | 12 juin 2018

A table! Association à but non lucratif, Lausanne à Table s’est donnée pour mission de promouvoir le goût sous toutes ses formes. L’accent est mis sur la richesse du terroir culinaire suisse romand, le savoir-faire artisanal, la découverte de produits locaux, mais surtout sur le partage et les rencontres entre les acteurs du goût et la population. Le tout au travers d'événements gourmands qui se déroulent d’avril à décembre.

gmch lausanne a table
Le programme de Lausanne à Table se dore la pilule.

Événements gourmands. Chaque année, depuis 2014, ces rendez-vous ravissent petits et grands. Le Miam Festival, qui se compose de stands et de foodtrucks, a attiré plus de 45'000 visiteurs les 19, 20 et 21 mai dernier. Burgers&Beers (7 juillet/4 août/1er septembre/6 octobre/3 novembre/1er décembre) permet à des brasseries locales et à des enseignes de burgers locales de s’allier pour un accord food&drink. Puis il y a les Balades du goût (5 mai et 6 octobre) avec Pierre Corajoud comme guide, pour découvrir notre terroir à pieds, des spectacles comme La Poésie de la Patate (30 juin et 1er juillet), ou des croisières comme Chocolac (8 juillet/12 juillet/19 août/23 août/30 août).

gmch lausanne a table 4
Quatre heureux lors de l'événement "A Table" (2017) ont profité d'un repas offert du Bruxelles Café.

Incontournables. En septembre, Lausanne à Table s’allie par ailleurs à la Nuit des musées (22 septembre) en créant un parcours gastronomique de musée en musée. Un repas-soutien, La Soupe au Chapeau (26 septembre) donnera à la Fondation Mère Sofia toutes les bénéfices du jour. Et la première Battle Chasselas & Raclette verra le jour le 22 novembre. A cette occasion, quatre villes - Genève, Lausanne, Neuchâtel et Sion - s’affronteront. Enfin on retiendra l'opération A Table (6 septembre), incitant les restaurateurs à dresser une table dans un lieu tenu secret: les quatre premiers convives à s’y attabler se verront offrir le repas! 

__

Lausanne à table

www.lausanneatable.ch

Programme: d’avril à décembre 2018

Réservations conseillées!