Photos: Isabelle Stauffer

Action, réaction! Elle a fait fureur durant trois mois dans un petit bistrot de l’Avenue d’Echallens, à Lausanne. Mais la bande de potes à la tête de Jajaffe a dû fermer son resto temporairement, pour des questions administratives. Néanmoins, Isabelle, Felipe, Manfred et Guillaume ne se sont pas démontés, au contraire: «On veut cuisiner! sourit Manfred, l’un des deux chefs. Voir nos clients, nous amuser… et ne pas perdre la main non plus.» Dès lors, c’est très naturellement que la joyeuse troupe a accepté les propositions de quelques amis restaurateurs. Leurs idées? Confier leurs cuisines aux quatre troubadours, le temps d’un repas, d’une après-midi ou d’une soirée. En résumé, une série de pop-ups aux quatre coins de Lausanne.

 Jajaffe

Minutie et créativité, deux mots qui résonnent fort chez les initiateurs de Jajaffe!

Jajaffe

Poireau et sauce légère: simple et efficace, mais toujours bon!

Un, deux, trois, puis finalement six: jusqu’à la fin mars, les pop-ups signés Jajaffe seront nombreux, mais surtout très divers: «Notre ADN, c’est de ne pas s’enfermer dans un carcan de cuisine comme-ci ou comme-ça, explique Guillaume, le sommelier de l’équipe. On propose une cuisine complètement libre, mais dans un style général «bistrot retravaillé», disons.» Ainsi, les quatre compères prépareront un brunch 2.0 au Café des Artisans, une soirée hot-dogs «chill» à la Ferblanterie, un menu gastronomique et un autre repas dans des lieux encore à convenir. Si vous n’avez pas encore dégusté les créations de Jajaffe, c'est une découverte à faire!

Jajaffe

La viande est finement sélectionnée et les cuisiniers, Manfred et Felipe, l'apprêtent à merveille.

Jajaffe

Tout de même, un dessert! On est ici dans le réconfort total, avec une poire (presque) au naturel et son lit de sauce gourmande...