Trio. Camille a 28 ans, Geoffrey 26, et ils se sont rencontrés derrière les fourneaux du restaurant Didier de Courten, à Sierre (19/20). Puis ils ont voyagé d’une grande table à l’autre, de Vufflens-le-Château (Ravet, 19/20) au Lausanne Palace (18/20). Mais aujourd’hui, ils sont à la veille de la réouverture de la plus emblématique des brasseries lausannoises, La Bavaria, qu’ils reprennent en trio avec Leonor, la gérante. On applaudit!

 

Renaissance. Entièrement rénovée, La Bavaria va rouvrir le 28 juin, après deux ans de travaux. Mosaïque dorée en façade et vitres biseautées serties dans les boiseries Art nouveau entre les tables, la plus belle des salles de restaurant de la ville promet une «cuisine de brasserie, authentique, avec des plats modernes, légers, épurés». Un rêve!

 

Au menu. Choucroute garnie, saucisse Bavaria, tartare de bœuf, sole meunière, mille-feuille de pied de porc, pot-au-feu et blanquette de veau. Et comme on est dans une brasserie, il faut aussi de la bière: ce sera de la Paulaner, comme toujours depuis 1941. Rendez-vous dès le 19 juin au Petit-Chêne 10.

 

_

La Bavaria

Petit-Chêne 10

1001 Lausanne

021 323 39 13

www.labavaria.ch

Ouverture le 19 juin