Historique et mythique. La Grappe d’Or rouvrira enfin ce jeudi soir (18/1/2018). Après des mois de travaux, Théotime Bioret (ex-associé du Cinq) et Laurent Bigler (patron depuis douze ans du Great Escape) peuvent être fiers! Les poutres du plafond et la cheminée peinte sont toujours en place. Mais la salle est complètement reconfigurée: banquettes rouges, lustre style fifties, éclairage tendance et long bar donnent une visage tout neuf à la maison.

Grappe d'Or à Lausanne

Renouveau d'une adresse historique au pied de la cathédrale.

Stan Wawrinka est partie prenante au projet de la nouvelle Grappe d’Or. Mais, même si le tennisman avait confié au journal Le Matin: «J’ai toujours voulu avoir un restaurant, un bar», il ne va pas se mettre aux fourneaux, ni y mixer des cocktails. Au rez, le restaurant sera désormais dédié aux produits et préparations de l’arc alpin franco-italien. Théotime Bioret veut y préparer une cuisine de saveurs, authentique et maison, sur le thème «De Vintimille à Venise». Du coup, une broche tourne à l’entrée de la cuisine: viandes et volailles y grésilleront à chaque service. Et la carte proposera des antipasti, des primi piatti comme en Italie et des secondi gourmands. La cave, magnifique, contient d’ores et déjà des merveilles.

 

Helvetique. Mais ce bar Wawrinka, alors? En attendant la retraite du tennisman (ce n’est pas pour tout de suite!), le premier étage de la Grappe d’Or va être rénové à son tour, pour se profiler en «brasserie helvétique». Quand à l’avenir plus lointain, il continuera certainement à alimenter les fantasmes!

_

 

La Grappe d'Or

Rue Cheneau-de-Bourg 3

1003 Lausanne

021 311 39 70

Sur Google Maps