Texte: Knut Schwander | Photos: Peanut Mountain Lodge

Sur la route de Champéry. Après la fermeture du Pont de Brent, Amandine Pivault et Antoine Gonnet ont connu des jours difficiles. Mais l'horizon s’éclaircit. En effet, même si le talentueux jeune couple n’en a pas fini avec les suites de ce récent et douloureux épisode, il semble bien parti pour rebondir. Antoine et Amandine ont tous deux été engagés par le groupe Definitely Different de l’entrepreneur Patrick Delarive (Brasserie de Paudex, Pastaverne, Whitepod…). Où? Au Peanut Mountain Lodge, à Val-d'Illiez. Ils vont donc reprendre du service, elle en salle, lui en cuisine, à quelques kilomètres du 42, à Champéry, le restaurant où ils s’étaient révélés. Mais avec une autre approche.
(Grande photo ci-dessus: partage, convivialité et générosité au menu du Communal dès le 6 décembre)

Plat d'Antoine Gonnet pour le Peanut Mountain Lodge

Une technicité remarquable au service d’apprêts gourmands et abordables.

Gourmand et abordable. «Nous avions déjà eu des échanges avec Monsieur Delarive avant de reprendre le Pont de Brent, explique Amandine Pivault. Nous avons donc repris contact et je dois dire que nous sommes vraiment très heureux de cette collaboration en devenir». En effet, c’est le 6 décembre, que le restaurant du Peanut Lodge jusqu’ici nommé Winstub (le précédent concept misait sur l’Alsace) rouvrira en reprenant son nom historique Le Communal. La mission d’Antoine et Amandine? «Pas de course aux étoiles, mais une gastronomie gourmande, locale et saisonnière, simple et abordable» résume Emilien Sommier, co-directeur de Definitely Different Group.

Plat d'Antoine Gonnet pour le Peanut Mountain Lodge

La simplicité selon Antoine Gonnet est plus que prometteuse.

Plats signature et retour aux bases. Pour une vingtaine de francs, on découvrira un plat du jour à midi. Et le soir, la carte permettra à Antoine Gonnet de proposer des plats signature, comme son foie gras, aux côtés d’apprêts à la fois sobres et techniques comme il sait si bien les réaliser. L’idée étant de décliner un produit, carné ou végétal, en plusieurs apprêts: «Pour nous, c’est un retour aux bases de la restauration, basée sur le partage, la convivialité et la générosité» se réjouit Amandine.

 

>> www.peanutlodge.com