Photos: Etienne Aubin

Que color! Tel un joyeux ara, l’ambiance effervescente de la Parada chante la promesse de soirées animées. Dans le cadre historique de l’ancienne Brasserie Lausanne-Moudon, les jolis détails de jadis restent, mais s’y ajoutent une multitude de couleurs et de meubles hétéroclites habilement chinés – on reconnait la patte de Jasmine Gfeller (Un po di più), associée cette fois à Alvaro Sanchez, Georges Marchant (Auberge de Beaulieu) et au chef mexicain Walter Roth. Le service chaleureux et la musique animent ce décor chatoyant: lire la carte ou danser?

 

Tapas, taco. Aussi colorés que la décoration, un mix de plats emblématiques d’Amérique latine se décline sur la carte. L’ambiance est au partage? Tapas! Ceviche aux agrumes, guacamole au pico de gallo (tomates, oignons et piments jalapenos) ou encore corn ribs; des épis de maïs grillés avec un aïoli piment-coriandre. Et sinon? Les tacos viennent par trois, à partager ou non, et sont garnis tantôt de daurade panée à la Corona, de bœuf fondant ou encore de champignons. Chaque taco est servi avec sa salsa maison; mayonnaise au piment chipotle, salsa verde de tomates vertes rôties, piment vert, oignon, ail et coriandre ou encore salsa aux piments morita – caliente!

La Parada Lausanne

Un savoureux ceviche aux agrumes.

La Parada Lausanne

Des épis de maïs grillés avec un aïoli piment-coriandre.

La Parada Lausanne

Quesadillas de maïs frites au fromage, haricots noirs, chipotle et salsa verde maison.

Cocktail, churro. Pour arroser tout ça, pas facile de choisir parmi les cocktails aussi bons qu’originaux. Le Saladito, Mezcal, citron vert et sirop de miel, dans un verre enrobé de sel au piment de cayenne est délicieusement piquant. Le Maracuya sour revisite le désormais bien connu Pisco sour dans une version aux fruits de la passion. En dessert, on partage à nouveau – churros tout chauds à tremper dans une ganache chocolat maison…el septimo cielo!

 

Artistes et salsa. À l’étage, deux salles peuvent être louées pour des événements. Au fil des mois, la plus grande servira aussi de salle d’exposition pour des artistes venus de toute l’Amérique latine. Des cours de salsa ou des silent party pourraient aussi y voir le jour. Vivement la suite du programme - et en attendant, rendez-vous au vernissage de la première expo le 17 décembre!

 

>> www.laparada.ch