Photos: Nouhad Monpays

La Esquina nous avait habitués à ses poke bowls, surfant sur la tendance générale d’inspiration pacific vibes. Du matin au soir, on y dégustait des latte colorés, des avocado toasts et des douceurs en tout genre. Bref, des petits plats dans l’air du temps, doublés de quelques sympathiques bowls aux inspirations hawaïennes, le tout dans un décor charmant.

Esquina cevicheria Geneve les eaux vives

Les pokebowls hawaiens ont laissé place à une spécialité sud-américaine appréciée: le ceviche.

Ceviche party! Virage de quelques dizaines de degrés en ce début d’année avec la réouverture – après quelques travaux de décoration – d’une nouvelle Esquina, aux accents résolument latins. L’endroit, rebaptisé La Esquina by Alma, est désormais la parfaite annexe street-food et décontractée de son grand frère l’Alma, le branché et prisé restaurant péruvien voisin. Ainsi on redécouvre cette arcade décorée dans une mouvance tropicale et très côte Pacifique, avec une carte réduite de 8 plats.

Esquina cevicheria Geneve les eaux vives

Le ceviche "clasico " à la dorade, 18 francs.

Esquina cevicheria Geneve les eaux vives

Le ceviche "nikkeï" au thon rouge, 20 francs.

Au menu. Trois ceviches se partagent l’affiche (thon/dorade/veggie). Pour ceux qui ne sont pas fans de cuisine crue, trois autres plats, chauds ceux-ci (bœuf/poulet/crevette), sont aussi proposés. Le célèbre lomo saltado est ici «pimpé» avec un riz aromatisé au gingembre. Les fous de légumes adoreront la salade de quinoa et le plat de légumes cuits (causa de verduras). Les poke bowls des débuts réapparaîtront probablement aux beaux jours. On regrette quand même l’absence d’une vraie vaisselle pour les déjeuners sur place. Mais on aime la gamme de prix raisonnables (de 14 à 20 francs le plat). Une adresse à noter pour des déjeuners faciles, simples, colorés et réjouissants.

_

La Esquina by Alma

Rue de la Mairie 6

1207 Genève

022 736 40 81

www.esquina-geneve.ch

Sur Google Maps