Meet the Meaty Team. Ruben Magnin, informaticien, et Yann Flores, boucher, sont amis d’enfance. C’est en septembre 2020, en plein covid, que le duo a lancé Meaty.ch, un service en ligne qui propose des viandes 100% locales à la livraison. «Ce lancement exclusivement en ligne en pleine pandémie a joué en notre faveur, explique Ruben. Durant cette période, le consommateur n’a eu d’autre choix que de passer commande depuis internet, même chez l’artisan: nous sommes donc tombés à pic». Pour la petite histoire, Ruben précise qu’il fut longtemps végétalien: «Je ne voyais plus que les travers de la consommation de la viande». C’est finalement à la suite de longues discussions -parfois même de disputes-, que les deux natifs de Genève ont lancé ce projet carnassier qui promeut une consommation responsable et durable de la viande.

GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-MEATY-VIANDE

Un T-Bone steak GRTA d’environ 1,2 kilo de chez les frères Läser à Présinge, disponible en livraison sur meaty.ch.

Hyper localité et consommation responsable. «Nos viandes proviennent exclusivement du bassin genevois, en direct de chez le producteur. Les conditions d’élevage et d'abattage sont des points très importants pour nous», ajoute Ruben. Outre l’aspect local, Yann et Ruben défendent une consommation contrôlée en achetant et utilisant tous les morceaux de l'animal: «Nous n’achetons que des bêtes entières, les morceaux mis en vente sont donc limités». Les parties les moins demandées, elles, sont notamment transformées en de goûteuses saucisses par Yann.

 

Projet. Après le site marchand, et à la suite d’un crowdfunding réussi, les deux compères ouvriront à la rentrée une boucherie «réelle» en face de l’Uni-mail à Plainpalais.

 

>> www.meaty.ch