Chesery Gstaad. Robert Speth.
Les news

Gstaad: Speth s'en va, bonjour Lindner!

La table emblématique de Gstaad perd un talent, mais en retrouve un nouveau!

14 juin 2019

Texte: GaultMillau-Chef Urs Heller Photos: Marcus Gyger, Lucia Hunziker

35 ans de Chesery, à Gstaad, c’est assez. «La fin de l’été marquera la fin de notre activité»: Susanne et Robert Speth (18 points au GaultMillau) quitteront le célèbre établissement du centre de la station le 28 septembre prochain. Du coup, il faudra se dépêcher de retourner déguster ses apprêts avant la fin de l’été. Un été jalonné d’événements sympas mettant en valeur le meilleur ami de Robert Speth, le sommelier Yvan Letzter, mais aussi ses célèbres fournisseurs ou ses meilleurs collègues cuisiniers (www.chesery.ch).

 

Le «roi» du Saanenland a néanmoins trouvé un successeur à la hauteur du lieu en la personne de Marcus G. Lindner. Le talentueux chef du Grand Bellevue (17/20) a un magnifique passé zurichois (Mesa, Sonnenberg). Il avait également glané 18 points à l’Alpina, à Gstaad. Et depuis un an, il s’était installé au Bellevue, un peu comme dans une salle d’attente, avant de reprendre le Chesery.

Marcu G. Lindner, Chef im Bellevue Gstaad, 01.10.2018, Foto Lucian Hunziker

Nouvelle tête d’affiche au célèbre Chesery: Marcus G. Lindner relève le défi.

Dealmaker. Daniel Koetser, propriétaire du Grand Bellevue, est l’homme avisé qui a tiré les ficelles de cette affaire, pour éviter que le Chesery ne finisse en promotion immobilière: "Marcus est un excellent chef et cette maison offre un cadre à sa mesure. Il y adoptera les idées de son prédécesseur tout en cultivant son propre style. Il en connaît aussi un bout sur la cuisine saine, soit exactement ce que demande la clientèle actuelle."

FOTO BY MARCUS GYGERmarcus gygerprägelweg 293033 wohlen BEswitzerlandfone   +41(0)31 302 18 88handy +41(0)79 652 31 55www.marcusgyger.chfoto@marcusgyger.ch

Pendant trente-cinq ans, Robert et Susanne Speth ont été les hôtes de la première table du Saanenland, le Chesery, à Gstaad.

Grand Catering. Parallèlement à son activité de chef du meilleur restaurant du Saanenland, Robert Speth a toujours été le traiteur privilégié des happy few du village. Lors des fêtes les plus exclusives, c’est toujours lui qui est aux commandes. Il est membre de la direction du Grand Catering, qu’il continuera à développer. Et puis, Speth peut aussi être engagé pour des festivals gastronomiques ou des tournois de golf exclusifs.