Gourmandises de Noël. Les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion de s’offrir de petits plaisirs, gourmands souvent. Pour un prix certain, les grands hôtels genevois rivalisent de créativité pour nous transporter avant l’heure dans l’esprit de Noël. L’Hôtel Président Wilson se concentre sur les délices de son talentueux chef pâtissier, Didier Steudler, et de ses équipes.

HOTEL-PRESIDENT-WILSON-GOUTER-DE-NOEL-GENEVE

La tarte aux myrtilles, la pavlova et la mini-bûche disponibles pour les Fêtes.

Goûter au Glow Bar. Ce grand bar de marbre et de verre se transforme à l’approche des Fêtes en un cocon accueillant: cheminées, sapins, guirlandes et décorations à foison. Samia Guellil, la fleuriste virtuose de l’hôtel, fait des miracles pour transformer le bar du Président Wilson en un écrin chaleureux magnifiquement décoré. Cette année, le thème est celui des forêts enneigées du Grand Nord. Depuis mi-novembre et jusqu’à fin décembre, on y salive devant la tarte sablée aux myrtilles, la pavlova revisitée ou encore la mini-bûche traditionnelle au parfum chocolat-vanille. Pour les accompagner, un goûteux vin chaud est servi avec un pain d’épice maison dont Didier Steudler a le secret. Puis il y a des latte aromatisés ou un chocolat chaud traditionnel. Le tout accompagné de cakes moelleux et de cookies gourmands: orgie de sucre et de beurre garantie! Pour les amateurs de goûters salés, le chef Michel Roth propose saumon fumé, caviar/blinis et traditionnel foie gras. On les déguste au bar accompagnés d’un cocktail de Noël à base de champagne, de sirop de pain d’épice et de liqueur à la cannelle.

HOTEL-PRESIDENT-WILSON-GOUTER-DE-NOEL-GENEVE

Le cocktail de Noël aromatisé aux épices du Glow Bar.

HOTEL-PRESIDENT-WILSON-GOUTER-DE-NOEL-GENEVE

Les délicieuses gourmandises de Noël de Didier Steudler et de ses équipes.

La «Bûche». Enfin, cerise sur le gâteau (ou bûche sous le sapin!), Didier Steudler nous surprend avec sa bûche atypique, résolument minimaliste. En plus de la mini-bûche classique du Glow Bar, sa création glacée annuelle est un ravissement: un trompe-l’œil de tronçon de bois au parfum chocolat et caramel au beurre salé, vanille et praliné. Le tout assorti d’un craquant de noisettes caramélisées et d’un pétillant cœur de citron confit. Proposée en série limitée pour huit personnes, la «Bûche» est disponible, sur réservation uniquement, du 13 décembre au 3 janvier pour 79 francs. On craque?

HOTEL-PRESIDENT-WILSON-GOUTER-DE-NOEL-GENEVE

La «Bûche», trompe-l’œil de tronçon de bois du chef pâtissier de l’hôtel, Didier Steudler.

HOTEL-PRESIDENT-WILSON-GOUTER-DE-NOEL-GENEVE

Réservation de la «Bûche» en ligne, retrait à l’hôtel du 13 décembre au 3 janvier 2020.

_

Glow Bar à l’Hôtel Président Wilson

Quai Wilson 47

1211 Genève

Sur Google Maps

www.marriott.com

 

Horaires

De 9 h à 1 h du matin tous les jours de la semaine.

 

Réservation de la «Bûche»

En ligne sur hotelpresidentwilson.secretbox

Retrait à l’hôtel du 13 décembre 2019 au 3 janvier 2020.