Objectif Terre. Depuis début mars, Luca Ragnelli, restaurateur et chef du Décanteur, succède au journaliste Valentin Emery sur Léman Bleu à la tête de l'émission qui valorise le terroir local «Objectif Terre», diffusée chaque lundi soir. En bon citadin, c’est sur sa Vespa rouge que le Genevois parcourra les alentours de Genève pour aller à la rencontre de ceux et celles qui font vivre le terroir local: «J’ai envie de montrer aux citadins les producteurs de talent qui se trouvent à leur porte. Ils méritent un coup de projecteur».

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LEDECANTEUR-FRANCESCO-MAURI

Une des nouveauté de Francesco, autour du cochon, ici accompagné d'artichaut, de fior di latte et d'une réduction de balsamique et ail fermenté au miel.

Et le Décanteur dans tout ça? «Je serais bien sûr toujours là! (Ndl: au restaurant) Les tournages se font en amont, mais évidemment je dois dégager du temps», indique Luca, qui faisait jusqu’ici tout, tout seul dans son petit restaurant. «Et c’est là, précise-t-il, que le nouveau chef entre en jeu!». Il s’agit du jeune Francesco Mauri ex-chef de la Bottega (aujourd’hui devenu l’Osteria della Bottega 13/20), et sous-chef à la Bottega (alors à la Place Neuve) disparue depuis. En complément de la cuisine italienne traditionnelle du rayonnant Luca, Francesco apporte sa touche créative: un vent de fraîcheur et de renouveau pour le Décanteur.

_

Le Décanteur

Rue des Eaux-vives

Genève

Site internet

Sur Google Maps