Belga
Les news

Genève a la frite!

Dans la populaire rue Dancet, à Genève, vient d’ouvrir le Belga.

par Nouhad Monpays | 14 novembre 2018

Ambassadeur belge. «Le plat pays qui n’est pas le mien» a maintenant un ambassadeur de taille à Genève avec le tout nouveau Belga. Située dans la rue Dancet, au bout de la plaine de Plainpalais, l’arcade – qui a bien sûr son fameux mur de briques rouges – accueillera désormais vos déjeuners gourmands et vos apéros alcoolisés, à coups de frites et de bières, belges évidemment.

Belga
La Suisse belge en cornet.
Belga
La fameuse Mitraillette Fricadelle.

«Ça vous goûte?» Les frites de chez Belga sont des frites maison, faites avec des pommes de terre garanties 100% suisses. Elles sont cuites deux fois, d’abord blanchies, puis replongées dans la friture avant d’être servies, fumantes, dans un cornet. Le secret de leur goût si particulier résiderait dans leur cuisson à la graisse de bœuf et dans leur accompagnement de sauces 100% belges, les fameuses La William, qui se déclinent ici en de nombreuses saveurs. L’andalouse serait la préférée des Belges, la riche sera-t-elle celle des Genevois? (Humour belge, précisons!)

 

La frite, mais pas que. En plus des frites, découvrez chez les Liégeois Julien et Nicolas une foultitude de bières belges plus ou moins célèbres, les fricadelles et les viandelles délicieuses, ou encore des croquettes de crevettes grises du Nord, fabriquées à Rolle par un autre Belge. Pour les purs, les vrais, les gens du Nord, il vous faudra faire preuve d’une patience toute suisse: les fameux boulets liégeois arriveront bientôt à la carte!

Bref, chez Belga, on a la frite, une fois!

 

_

 

Belga

Rue Dancet 5

1205 Genève

https://www.fritesbelga.com

 

Horaires

Lundi au samedi de 11h30 à minuit